Chelsea : Conte piégé par la télé italienne

Antonio Conte victime d'une blague en pleine conférence de presse
Antonio Conte victime d'une blague en pleine conférence de presse Reuters

Antonio Conte a vécu une conférence de presse un peu particulière ce jeudi avant la rencontre de FA Cup entre Chelsea et Hull City. L’entraineur des Blues a été la victime d’une plaisanterie mise en place par des humoristes italiens qui ont tenté de lui offrir un maillot dédicacé par José Mourinho.

La bataille médiatique entre José Mourinho et Antonio Conte ne se cantonne plus seulement à l’Angleterre et aux différents journaux spécialisés. La rivalité entre l’entraineur de Chelsea et son homologue mancunien est désormais devenu un sujet de blague à la télévision italienne. Présent devant les médias pour évoquer le duel de FA Cup entre les Blues et Hull City, Antonio Conte est devenu la victime d’un duo d’humoristes de la chaine Italia 1, Alessandro Onnis et Stefano Corti. Les deux hommes avaient suivi José Mourinho le mois dernier lors de sa prolongation de contrat à Manchester.

« Ton ami José »

Un complice des deux hommes a ainsi interrompu la conférence de l’entraineur transalpin pour lui offrir un maillot dédicacé par José Mourinho et accompagné d’un message vidéo. « Antoniooo, on t’a envoyé un messager avec un cadeau de ton nouvel ami : José Mourinhoooo, s’amusent les deux comiques. Regarde ce qu’il a marqué sur le maillot. Il a écrit "Ton ami José" […] Peux-tu nous promettre que vous ferez la paix pour votre prochain match ? »

Si le message et le maillot des Red Devils ont fait sourire Antonio Conte, le farceur a été escorté hors de la salle de presse. Pour la petite histoire, si la signature était réelle, le message attribué à José Mourinho avait été rajouté a posteriori. Le Portugais et l’Italien évoqueront peut-être leur drôle de mésaventure commune lors de leur prochain duel le 25 février (dès 15h sur SFR Sport 1). Mais de là à devenir bons amis.