Cet arbitre qui avait peur de Roy Keane

Mark Clattenburg
Mark Clattenburg AFP

Mark Clattenburg, ancien arbitre de Premier League, a reconnu qu’il était si effrayé par Roy Keane qu’il avait un jour changer de décision sous la pression de l’ancien milieu de terrain de Manchester United. 

On l’oublie parfois, les arbitres sont des êtres humains comme les autres. Mark Clattenburg, ancien arbitre renommé de la Premier League, a ainsi confié que Roy Keane l’effrayait énormément. A tel point que l’ancien milieu de terrain de Manchester United l’a fait revoir son jugement. Il l’a confié dans le podcast NBC, Men in Blazers dans lequel il a déjà défrayé la chronique en confiant qu’il avait laissé Tottenham « s’autodétruire » lors du match de la perte du titre face à Chelsea (2-2) en 2015-16, plutôt que de sévir et expulser plusieurs joueurs des Spurs qui l’auraient mérité. 

« J’étais tellement pétrifié par lui »

Revenons à Roy Keane que Clattenburg a croisé au tout début de sa carrière d’homme en noir. « Je souris toujours quand pense à la première où j’ai croisé Roy Keane, a-t-il déclaré. Il a crié sur nous (les arbitres, ndlr) pour avoir un corner mais j’étais sûr que c’était un renvoi aux 5,50m. Mais il a crié si fort sur nous que j’ai donné un corner. J’étais tellement pétrifié par lui. » Il a évolué au cours de sa carrière au point de devenir responsable des arbitres en Arabie Saoudite l’année dernière.