<

Cabaye entre l’OM et Crystal Palace ?

DR/SFRSPORT

L’avenir de Yohan Cabaye pourrait s’écrire du côté de l’Olympique de Marseille même si Crystal Palace est bien décidé à lui formuler une nouvelle offre de contrat alléchante.

Elle court, elle court, la grosse rumeur Cabaye à l’OM. Une rumeur qui n’en serait plus vraiment une puisque l’international français a été aperçu hier au Centre d’entraînement Louis-Dreyfus. Photo à l’appui. Mieux, il se murmure qu’il pourrait s’engager avec le club malheureux finaliste de la finale de Ligue Europa la semaine prochaine, l’entraîneur actuel n’étant autre que celui avec lequel il a réalisé le doublé Coupe de France-Championnat en 2011 : Rudy Garcia. En attendant, Crystal Palace ne souhaite pas se séparer de l’ancien joueur du PSG aujourd’hui libre de tout contrat et devrait le revoir d’ici quelques jours à Londres afin de lui formuler une nouvelle offre de contrat.

115.000 euros par semaine

Rouage essentiel de Roy Hodgson cette saison dans la course au maintien (les Eagles ont finalement terminé 11es de Premier League), Cabaye et ses représentants devraient être reçus par le président de Palace en personne, Steve Parish, qui devrait proposer alors au joueur un salaire hebdomadaire revu à la hausse, lui qui touchait cette saison 100.00 £ (environ 115.000€). A 32 ans, Cabaye se plait à Londres et se verrait bien prolonger le bail en Premier League. Mais l’OM n’a pas encore dit son dernier mot.