Bournemouth-Arsenal : Henry a donné des conseils... aux Cherries

Thierry Henry
Thierry Henry AFP

Missionné par la FFF, Thierry Henry a fait le déplacement au Vitality Stadium à 48h de la réception d'Arsenal (en direct à 14h30 sur SFR Sport 1) pour faire le point sur la progression de son compatriote Lys Mousset. Eddie Howe a donc profité de son passage pour l’inviter à rencontrer le reste du groupe de Bournemouth. Qui a pu profiter des conseils de l'ancien Gunner.

Bournemouth reçoit Arsenal ce dimanche (en direct à 14h30 sur SFR Sport 1) et à quelques heures d’affronter ce gros morceau, les Cherries ont eu le droit à une sacrée surprise avec les conseils d'un... Gunner légendaire. Mandaté par la Fédération française pour intervenir auprès de Lys Mousset (21 ans), international espoir, afin de vérifier ses progrès en son adaptation en Angleterre, il en a profité pour transmettre son expérience au reste du groupe.

« Est-ce que c’est réel ? »

Un beau cadeau fait par Eddie Howe à ses protégés. « On a reçu la visite de Thierry pour parler aux joueurs, comme on le fait de temps en temps avec diverses personnalités, pas seulement des joueurs, explique Howe. Thierry a été super, il a beaucoup parlé aux joueurs de sa carrière et de la manière dont il a réussi. C’a été un discours très enrichissant. » Une bouffée d’air frais qui a eu le mérite de faire plaisir aux Cherries, à commencer par Ryan Fraser.  

« On nous a dit qu’on avait un invité spécial, Thierry Henry est entré dans la pièce et on s’est tous dit : "Quoi ? Est-ce que c’est réel ?", raconte le dernier. Il a parlé de techniques, et du respect qu’il imposait en montrant à ses adversaires qu’il était meilleur qu’eux, mais jamais en les ennuyant ou en les frustrant. » Pour ce qui est de Lys Mousset, l’entretien individuel restera de l’ordre du privé. Mais Arsenal est prévenu : c'est un ancien de la maison, et pas n'importe lequel, qui a conseillé Bournemouth avant le match entre les deux clubs...