Bournemouth aimerait récupérer Aké

Nathan Aké
AFP

Nathan Aké a impressionné l’Angleterre lors de son prêt à Bournemouth en début de saison. Si bien que les Cherries souhaiteraient faire plier Chelsea en le recrutant cet été, avec le deuxième gardien des Blues, Asmir Begovic.

Il a fait sensation en première partie de saison. Nathan Aké a pris une nouvelle dimension lors de son prêt à Bournemouth en s’imposant au sein de la défense d’Eddie Howe. Alors qu’Antonio Conte a décidé de le rapatrié à Stamford Bridge à la mi-saison, les Cherries sont enclins à le recruter. Ils seraient prêts à dépenser les 24 millions d'euros estimés par les Blues pour y parvenir, selon le Guardian. Mais le joueur ne serait pas en faveur de ce transfert, lui qui préférerait s'imposer chez le tout nouveau champion d'Angleterre.

Aké et Begovic pour 38 millions d’euros

Le quotidien anglais dévoile que le club du sud de l’Angleterre a pour objectif de réaliser un double coup cet été. Eux qui avaient déjà tenté de faire signer le portier Asmir Begovic en janvier dernier, et étaient parvenus à trouver un accord avant que Chelsea ne fasse machine arrière, pourraient débourser 14 millions d'euros pour s'attacher ses services. L'équipe d'Eddie Howe mettrait alors en jeu 38 millions d'euros d'un coup pour disputer une saison aussi satisfaisante que l'actuelle, avec une place dans la première partie de tableau, dixièmes.