Barkley se rapproche de Tottenham

Ross Barkley
Ross Barkley AFP
Après l'ultimatum posé par Ronald Koeman en fin de saison dernière, Ross Barkley devrait prendre la direction d'un autre club cet été. Le joueur d'Everton pourrait atterrir à Tottenham où, selon The Independent, les dirigeants seraient en passe de débourser 57 millions d'euros pour convaincre les Toffees de laisser leur milieu de terrain rejoindre Londres.

Ross Barkley a pris les menaces de Ronald Koeman au sérieux. Ce dernier lui a posé un ultimatum en fin de saison en lui demandant de confirmer sa prolongation avec Everton ou de déserter afin que le club puisse préparer au mieux le prochain exercice. Le joueur semble avoir tranché en faveur de la deuxième option et alors qu'il n'est pas avec le groupe pour le stage de pré-saison, officiellement laissé au repos, il voit Tottenham enclencher la seconde pour s'attacher ses services.

57 millions sur la table

Les deux clubs discutent depuis quelques semaines mais les Spurs ont aujourd'hui décidé de sortir le grand jeu. D'après The Independent, ils vont formuler une offre de près de 57 millions d'euros demandés par les Toffees. Si le président Daniel Levy pense que cette somme est peu réaliste pour un joueur dont le contrat expire dans une saison, il sait que Mauricio Pochettino est un grand admirateur du milieu de terrain de 23 ans. 

Les deux parties seraient soucieuses de régler ce cas au plus vite, d'autant plus que la formation bleue de Liverpool ne compte plus sur son pilier du milieu de terrain, et a déjà mis le cap sur l'arrivée probable de Gylfi Sigurdsson après avoir enregistré la signature de Davy Klaassen dans l'entrejeu. Voilà un dossier qui, s'il avait mal commencé, arrange finalement tout le monde.