Arsenal : Wenger envisage de vendre Özil et Sanchez en janvier

Alexis Sanchez
Alexis Sanchez AFP

Arsène Wenger, manager d’Arsenal, a confié qu’il envisageait la possibilité de vendre Alexis Sanchez et Mesut Özil dès le mois de janvier afin de récupérer une indemnité de transfert et éviter que ses deux stars, en fin de contrat, ne quitte le club gratuitement en juin prochain.

Depuis plus d’un an et le début des négociations pour un nouveau contrat, les situations d’Alexis Sanchez et Mesut Özil, dont le baux se terminent en juin 2018, n’ont pas changé. Arsène Wenger a ouvert la porte à un départ de ses deux stars dès le mois de janvier pour s’assurer une indemnité de transfert. 

Wenger : « Nous avons envisagé toutes les situations »

« Maintenant que nous sommes dans ce genre de situation, nous avons envisagé toutes les situations, a déclaré le Français ce jeudi en conférence de presse. C’est possible. » Manchester City et le PSG, principaux courtisans d’Alexis Sanchez, ont bien compris le message. La guerre pour recruter le Chilien est ouverte. Pour Özil, qui intéresse Manchester United, le doute est permis après les déclarations de son agent, mardi.

Özil discute pour prolonger

« Özil veut jouer deux ans supplémentaires en Premier League, a indiqué Erkut Sogut pour le journal turc Fanatik. Les discussions avec Arsenal avancent concernant une prolongation. Ce que je peux dire, pour le moment, c’est que les négociations avancent bien. » Le mystère va encore durer un peu.