Arsenal : Wenger continue de l'affirmer, Sanchez va rester

Alexis Sanchez et Arsène Wenger
Alexis Sanchez et Arsène Wenger AFP

Alors qu’Arsenal est en tournée en Asie, Arsène Wenger en a profité pour revenir sur le cas Sanchez. Annoncé sur le départ, le Chilien pourrait rester à Londres puisque ses dirigeants ont la ferme intention de ne pas le vendre. De quoi faire monter les enchères auprès du PSG et de Manchester City.

Arsène Wenger n’en finit plus d’évoquer Alexis Sanchez en conférence de presse. Si bien que l’on commence à oublier qu’Alexandre Lacazette a réalisé une arrivée triomphante chez les Gunners. En marge de la tournée d’Arsenal en Asie, le manager français a confirmé qu’il se tiendrait à la volonté du club qui est de conserver le Chilien à Londres. « La décision a été prise et nous allons nous y tenir, a insisté Wenger. Cette décision est de ne pas le vendre. »

Wenger : « A lui de nous ramener en C1 »

L’ancien du Barça s’est dit décidé à disputer la C1, tandis qu’Arsenal jouera en Ligue Europa la saison prochaine. Mais son boss a pris le problème dans l’autre sens pour crédibiliser son choix. « Nous avons disputé la Ligue des champions pendant 20 ans, dont 17 ans sans Sanchez et 3 avec lui. A lui de nous y ramener. » Inutile de préciser que l’Alsacien joue le jeu du mercato pour ne pas prendre le risque de faire baisser la valeur actuelle de son trésor chilien. Après tout, il serait dommage de perdre sa star et de devoir dire au revoir au passage à un beau pactole.