Arsenal : Pour Wenger, Sanchez est "spécial" mais "heureux"

Alexis Sanchez
Alexis Sanchez AFP

Arsène Wenger, manager d’Arsenal, assure qu’Alexis Sanchez a digéré l’échec de son transfert à Manchester City. Le Français comptera sur lui, ce dimanche lors du choc face à Chelsea (14h30, en direct sur SFR Sport 1). 

La saison d’Alexis Sanchez a déjà vécu de nombreux rebondissements. Boudeur après l’échec de son transfert à Manchester City, le Chilien a débloqué son compteur en marquant face à Cologne (3-1), jeudi en Ligue Europa. De quoi calmer les fans qui n’avaient pas manqué de le siffler quelques jours plus tôt face à Bournemouth (3-0). C’est aussi le signe, pour Arsène Wenger, qu’il est pleinement concentré sur les Gunners qu’il devrait quitter libre en fin de saison. 

« C’est un personnage spécial mais nous l’aimons tous »

« Nous aimons Alexis, assure Wenger. C’est un personnage spécial mais nous l’aimons tous. Je pense qu’il est bien-aimé et accepté, il est heureux ici. » Cela ne s’était pas trop vu lors de ses dernières sorties avec le club londonien. Et notamment lors de la déconvenue face à Liverpool (4-0), fin août, au cours de laquelle le Chilien avait été fantomatique. Le déplacement d’Arsenal sur le terrain de Chelsea ce dimanche (14h30, en direct sur SFR Sport 1) sera un révélateur sur le nouvel état d’esprit du joueur.

« Un manque de qualité n’est pas permanent »

« Lors du match face à Liverpool, tout était contre nous, minimise Wenger. Nous n’étions pas en forme physiquement. C’était trois jours avant la fin du mercato et certains avaient la tête ailleurs. C’étaient des circonstances spéciales et il faut prendre ça en considération. Nous avons fait une très bonne fin de saison l’année dernière et nous avions bien joué contre les grosses équipes comme Manchester City et Chelsea. Sur un match, c’est comme ça : le jugement est définitif et permanent. Mais un manque de qualité n’est pas permanent. Nous pouvons faire quelque chose là-dessus. » Le temps presse pour Arsenal, déjà battu deux fois en quatre matches.