Arsenal : Mertesacker, un futur éducateur déjà à l’œuvre

Per Mertesacker
Per Mertesacker AFP

A l’aube de sa dernière saison de joueur professionnel, Per Mertesacker embrasse déjà les contours de son nouveau poste de responsable de la formation d’Arsenal en conseillant ses jeunes partenaires comme Rob Holding.

Per Mertesacker (32 ans) ne se posera pas de question sur son avenir cette saison. Il est déjà écrit. Le défenseur allemand a en effet accepté la proposition du club de prendre en charge la formation à l’issue de son contrat qui se conclura en juin 2018. Mais il n’attendra pas cette échéance pour embrasser ses nouvelles attributions. S’il cherchera avant tout à se rassurer physiquement après une saison quasi blanche (il a disputé les deux derniers matches), l’ancien joueur du Werder Brême ne manque pas une occasion de donner des conseils à ses jeunes partenaires. 

« Beaucoup de choses à venir pour Holding »

Il a notamment pris sous sa coupe Rob Holding, auteur d’apparitions prometteuses la saison passée (neuf matches, quatre clean sheets en Premier League) mais absent de la préparation australienne puisqu’il a disputé l’Euro U21 avec l’Angleterre en début d’été. « C’est très important que Rob poursuive sur ce qu’il a montré, explique-t-il au Sunday Mirror. Il a un super caractère. S’il fait le même travail et conserve ses habitudes, il y a beaucoup de choses à venir. J’essaie de l’aider autant que je peux pour qu’il franchisse la prochaine étape. Avoir manqué la pré-saison en raison de l’Euro U21 ne l’aide pas mais c’est très important qu’il récupère. »

Bielik en profite

En attendant le retour de son jeune coéquipier, il prodigue quelques conseils au jeune défenseur polonais Krystian Bielik (19 ans) avec qui il était associé dans la défense à trois des Gunners lors du premier match de préparation face au Sydney FC (2-0). L’art de prendre de l’avance pour son nouveau travail.