Arsenal : Mertesacker prend la défense de Sanchez

Per Mertesacker et Alexis Sanchez
Per Mertesacker et Alexis Sanchez AFP

Alexis Sanchez n’a toujours pas prolongé avec Arsenal et est annoncé sur le départ, notamment du côté du Bayern Munich et de Manchester City. Et si le monde entier parle de son cas ces dernières semaines, son coéquipier Per Mertesacker a tenu à soutenir sa cause, lassé des rumeurs à son sujet.

Arsène Wenger n’a pas convaincu Alexis Sanchez de rester à l’Emirates Stadium pour la prochaine saison. Le Chilien est sur le départ, non content de voir que son club disputera la Ligue Europa à la place de la Ligue des champions habituelle. Forcément, les yeux du monde entier sont braqués sur l’attaquant, qui attend le feu vert des Gunners pour partir. Et si un grand nombre des supporters locaux critiquent son choix, Per Mertesacker, lui, s’est mué en porte-parole de Sanchez pour apaiser les tensions.

Mertesacker : « Vous devez le laisser tranquille »

« Il a besoin d’un break, il beaucoup donné pour nous, a affirmé le défenseur lors de la tournée de son équipe en Chine. Il a joué presque tous les matches de la saison et la Coupe des Confédérations. » Et mis à part lui trouver des circonstances atténuantes, le capitaine des Gunners a demandé que chacun respecte la période de réflexion de son coéquipier.

« Vous devez le laisser tranquille pour qu’il puisse décider de ce qu’il souhaite faire. C’est sa décision. S’il se sent bien, à l’aise, il pourra jouer plus sereinement, se libérer. » Peut-être qu’il pourra se vider la tête pour s’illustrer avec Manchester City. Alors que les Citizens s’envolent ce lundi matin pour leur tournée aux Etats-Unis, ils continuent à faire les yeux doux à l’ancien Blaugrana qui pourrait y retrouver Pep Guardiola, son ancien coach. A moins que la bienveillance de Mertesacker ne touche sa cible en plein cœur pour le convaincre de rester en terre londonienne…