Arsenal : L’avenir de Wenger dévoilé après la FA Cup

Arsène Wenger
Arsène Wenger AFP

Arsène Wenger, manager d’Arsenal, a confié que la décision sur son avenir sur le banc du club sera fixé lors d’une réunion avec ses dirigeants à l’issue de la finale de FA Cup qui sera disputée samedi 27 mai (18h30) face à Chelsea. 

A peine assis, Arsène Wenger n’a pas échappé à l’habituelle question sur son avenir, ce vendredi lors de la conférence de presse avant le dernier match de la saison face à Everton, ce dimanche (16h, sur SFR Sport 1). S’agira-t-il de son dernier match en Premier League à l’Emirates Stadium ? « Pour cette saison, oui », a-t-il répondu. Le dernier match de sa carrière ? « Je ne peux pas vous le dire, a-t-il poursuivi. Le plus important pour nous est de gagner dimanche. » Le Français a toutefois affirmé qu’une réunion avec les dirigeants aura lieu à l’issue de la finale de FA Cup face à Chelsea, le samedi suivant (le 27 mai à 18h30). 

La décision sur son avenir sera communiquée à l’issue de la réunion

Il a évoqué les sujets qui seront à l’ordre du jour. « Des sujets concerneront l’avenir du manager, les joueurs à recruter, les prolongations de contrat », a énuméré l’Alsacien. Il a également assuré que la décision sur son avenir sera communiquée dès la clôture de cette réunion au sommet qui tient déjà en haleine tous les fans des Gunners, qui espèrent toujours se qualifier pour la Ligue des Champions. Si Arsenal y parvenait, cela conforterait le Français qui dispose d’une offre de prolongation de deux ans depuis de longs mois.