Arsenal : la C3 aussi importante que la C1 pour Cech

Petr Cech
AFP
Cinquième de Premier League, Arsenal voit ses chances de qualifications pour la Ligue des champions freinées par Liverpool et Manchester City. Mais pour le gardien des Gunners, Petr Cech, un ticket pour la Ligue Europa ne serait pas catastrophique pour le club.

La mauvaise forme d'Arsenal l'hiver dernier a laissé peu de place au suspens pour Petr Cech et ses coéquipiers. Cinquièmes de Premier League, les Gunners ont rapidement fait une croix sur un titre en championnat. Désormais, à seulement trois points d'une place pour la Ligue des champions et à un seul des barrages, ils joueront pour une qualification en Europe dimanche, face à Everton, pour le compte de l'ultime journée de championnat (16h sur SFR Sport 1). Mais bien que la pression soit présente, le portier au célèbre casque préfère voir le verre à moitié plein en cas de qualification pour la Ligue Europa.

Cech : "Les grands clubs respectent de plus en plus la C3"

"C'est tout de même un trophée européen, a concédé le gardien. On voit bien que de plus en plus de grands clubs font tout pour la gagner et la respectent de plus en plus." Peut-être que l'exemple de Manchester United, finaliste de cette édition 2017, qui retrouvera l'Ajax Amsterdam en finale le 27 mai prochain, permettra aux Gunners de retrouver le sourire.