Salah préféré à De Bruyne et élu joueur de l'année

De nouveau buteur lors du match nul de Liverpool contre West Brom samedi (2-2) pour la 35e journée de Premier League, Mohamed Salah a reçu ce dimanche le trophée de joueur de l'année, remis par le PFA (syndicat des joueurs). L'ailier égyptien des Reds, meilleur buteur du championnat avec 31 réalisations et qui enchaîne les records, aura donc été préféré au maître à jouer du champion d'Angleterre Kevin De Bruyne. 

EN VIDEO - Petit : "Wenger a des services énormes à rendre au foot"

Dans l'émission "PL Zone" diffusée ce dimanche sur SFR Sport 1, Emmanuel Petit a réagi pour la première fois à l'annonce du départ d'Arsène Wenger d'Arsenal en fin de saison, après plus de 21 ans passés au club. L'ancien Gunner (1997-2000), qui a connu le doublé coupe-championnat de 1998 sous les ordres du Français, estime que l'Alsacien a encore des services énormes à rendre au football et espère qu'il ne mettra pas tout de suite un terme à sa carrière. 

EXCLU VIDEO - Mendy : "Je suis apte et sélectionnable"

Sept mois après sa rupture des ligaments croisés, Benjamin Mendy a enfin refoulé une pelouse de Premier League ce dimanche, lors du match entre Manchester City et Swansea (5-0). Entré en cours de match, le latéral gauche tricolore s'est confié sur ce retour au micro de SFR Sport et a envoyé un petit message au sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps. "Je suis apte et sélectionnable" a-t-il ainsi déclaré. 

EN VIDEO - Mendy fête son retour et le titre avec ses supporters

Une joie spontanée et partagée. C'est sans doute l'image de cet après-midi en Premier League : après la victoire éclatante contre Swansea (5-0), Benjamin Mendy entouré par plusieurs supporters venus fêter le titre sur la pelouse de l'Etihad Stadium. L'ancien Marseillais qui effectuait son retour - après sept mois d'absence - a simplement profité du moment. Preuve que même s'il n'a beaucoup joué cette saison, sa personnalité joviale, chambreuse et accessible fait déjà l'unanimité. 

EXCLU VIDEO - Mendy de retour, Man City fête son titre avec brio (5-0)

Manchester City s’est largement imposé (5-0) ce dimanche face à Swansea lors de la 35e journée de Premier League. Les Cityzens ont rapidement pris le large grâce à des buts de David Silva (12e), Raheem Sterling (16e), Kevin de Bruyne (54e), Bernardo Silva (64e) et Gabriel Jesus (88e). Une belle manière de célébrer leur titre de champion d’Angleterre devant leur public. Sept mois après sa rupture des ligaments croisés, Benjamin Mendy a enfin refoulé la pelouse de l’Etihad Stadium, en entrant sous une ovation du public.  

EXCLU VIDEO - La haie d'honneur des Swans pour le champion Man City

Les festivités ont débuté à Manchester City. Sacrés le week-end dernier, les Cityzens, emmenés par leur capitaine Vincent Kompany, ont été accueillis sur leur terrain par une haie d'honneur des joueurs de Swansea ce dimanche, avant le coup d'envoi de la rencontre. Les hommes de Pep Guardiola ont validé leur titre de champions d'Angleterre le week-end dernier, grâce à leur victoire contre Tottenham et la défaite de United face à West Brom. 

EN VIDEO - Le Man City de Guardiola, l'égal des Invincibles ?

Malgré une petite baisse de régime et trois défaites de suite face à Liverpool en Ligue des champions et United en PL, il ne faut pas oublier la saison exceptionnelle qu'est en train de réaliser Manchester City. Un doublé déjà en poche et un jeu prôné par Guardiola - souvent - proche de la perfection. De là à le mettre au côté des Invincibles d'Arsenal lors de la saison 2003/2004 ? 

EXCLU VIDEO - Tenu en échec par Burnley, Stoke se rapproche du Championship

Il y a des matches nuls qui s'apparentent à des défaites. Clairement, le résultat de Stoke contre Burnley (1-1), ce dimanche lors de la 35e journée de Premier League  entre dans cette catégorie. Les Potters avaient pourtant ouvert la marque grâce à Badou Ndiaye. Avec un succès, Stoke revenait provisoirement à deux points du 17e. Mais Ashley Barnes est venu climatiser le Bet365 Stadium en seconde période. Cruel mais Burnley n'est pas septième de Premier League par hasard. 

EXCLU VIDEO - Wenger débute sa tournée d'adieux par un succès (4-1)

Deux jours après l’annonce du départ d’Arsène Wenger en fin de saison, les joueurs d’Arsenal ont offert un joli cadeau à leur entraîneur en s’imposant (4-1) face à West Ham, lors de la 35e journée de Premier League. Titulaire, Alexandre Lacazette a inscrit un doublé (85e, 89e). Les deux autres buts des Gunners ont été inscrits par Nacho Monreal (51e) et Aaron Ramsey (82e). Marko Arnautovic avait égalisé pour les Hammers (64e). Arsenal conforte sa sixième place après le nul (1-1) de Burnley à Stoke City.