EXCLU VIDEO - Bournemouth fait plonger Stoke dans le rouge (1-2)

Mal en point avant le coup d'envoi avec une seule victoire au compteur, Bournemouth est allé s'imposer sur la pelouse de Stoke City (1-2). Les Cherries ont fait la différence peu après le quart d'heure de jeu sur une frappe de Surman aux 20 mètres et un penalty de Junior Stanislas. Malgré un but de Mame-Biram Diouf, les hommes de Mark Hughes s'enfoncent dans la zone rouge. Bournemouth est 19e à un point seulement de la 17e place. 

EXCLU VIDEO - Leicester renoue avec la victoire à Swansea

EXCLU VIDEO - Défaite cruelle de Palace à Newcastle

EXCLU VIDEO - Guardiola : "On continue avec notre mentalité de vainqueur"

EN VIDEO - Comolli : "Pogba manque à Manchester"

Un match nul - et une prestation piteuse - à Liverpool. Une défaite et beaucoup trop d'insuffisances ce samedi à Huddersfield (2-1). En une semaine, Manchester United a peut-être perdu gros dans la course au titre. City est désormais cinq points devant et semble avoir beaucoup plus de certitudes dans son jeu. Qu'est-ce qui explique ce délitement dans les performances mancuniennes ? Les absences de joueurs majeurs pour Damien Comolli. Parmi eux, Paul Pogba qui manque cruellement dans l'entrejeu des Red Devils. 

EXCLU VIDEO - Un bijou de Boufal sauve les Saints contre WBA (1-0)

S'il fallait attendre 85 minutes - presque soporiphiques - pour ce coup de génie, ça valait le coup quand même. Entré à dix minutes de la fin de la rencontre, Sofiane Boufal a permis à Southampton d'engranger trois points précieux face à West Bromwich (1-0) sur un rush de 50 mètres parfaitement conclu. Premier succès pour les Saints depuis deux mois au St Mary's Stadium. Les hommes de Mauricio Pellegrino remontent en dixième position.

EXCLU VIDEO - MU surpris à Huddersfield laisse City s'échapper (2-1)

Et si cette 9e journée de Premier League était déjà un mini tournant dans la course au titre ? Trop tôt pour le dire bien sûr. N'empêche qu'après son piteux match nul à Liverpool (0-0), United s'est incliné sur la pelouse d'Huddersfield (2-1). Deux buts encaissés sur deux erreurs en première période. L'une de Mata qui profite à Mooy, ancien joueur des Cityzens. L'autre (grotesque) de Lindelof conclue par Depoitre. La réduction de l'écart de Rashford n'a rien changé à la donne. MU prend déjà cinq points de retard sur les Skyblues qui ont assuré l'essentiel face à Burnley (3-0).

EN VIDEO - Comolli explique pourquoi Van Dijk coûte si cher

Son avenir ne faisait aucun doute cet été. Convoité par Liverpool et Manchester City notamment, Virgil Van Dijk a fait le forcing tout l'été pour quitter Southampton. Sauf que les dirigeants des Saints n'ont jamais cédé un centimètre à la concurrence réclamant plus de 60 millions d'euros pour le vendre. Pourquoi le Néerlandais est une perle si rare sur le marché des transferts ? Réponse avec Damien Comolli.

Huddersfield qui bat Man United... une première depuis 1952 !

Après son match nul contre Liverpool le week-end dernier (0-0), Manchester United s'est incliné sur le terrain du promu Huddersfield ce samedi (2-1), lors de la neuvième journée de Premier League. Un faux-pas pour le club mancunien, qui laisse Manchester City prendre le large au classement. Un exploit pour les hommes de David Wagner : le club n'avait plus battu les Red Devils depuis 1952 !

EXCLU VIDEO - Même moins étincelant, Man City conforte son trône (3-0)

En manque d'inspiration, Manchester City a tout de même su s'imposer 3-0 face à Burnley ce samedi à l'occasion de la 9e journée de Premier League. Sans être impériaux, les Cityzens ont fait la différence grâce un penalty d'Agüero (29e) - devenant ainsi le co-meilleur buteur du club avec 177 réalisations - et deux buts à l'orée du dernier quart d'heure d'Otamendi et Sané. Avec la défaite de Manchester United à Huddersfield, les hommes de Pep Guardiola prennent le large au classement avec cinq points d'avance sur le voisin mancunien. Résumé. 

EXCLU VIDEO - Agüero lance Man City et marque l'histoire du club

Il a fallu un penalty transformé par Agüero (29e), après une faute sur Bernardo, pour que Manchester City, un ton en dessous par rapport à ses derniers matchs, trouve la faille dans la défense de Burnley, samedi lors de la 9e journée de Premier League. Avec ce 177e but, l'attaquant argentin a égalé le record de but pour les Cityzens détenu seul jusque-là par un joueur des années 30, Eric Brook. 1-0 pour Manchester City.

EXCLU VIDEO - Favelas, Guardiola, Neymar : Les confessions de Jesus

A l’occasion de la rencontre entre Manchester City et Burley ce samedi, Gabriel Jesus a accordé un entretien exceptionnel à SFR Sport. Le prodige brésilien évoque ses débuts tonitruants avec les Citizens (13 buts et 5 passes décisives depuis son arrivée), ses rapports avec Pep Guardiola ou encore ses origines. Lui qui a commencé le football en jouant pieds nus dans les favelas.

EXCLU VIDEO - Chelsea renverse Watford et soigne un peu ses maux (4-2)

Mené 2-1 au début de la seconde période, Chelsea a renversé la situation pour s'imposer face à Watford (4-2), lors de la 9e journée de Premier League. Peu après son entrée en jeu, Michy Batshuayi a remis les Blues sur les rails en égalisant (71e) avant que Cesar Azpilicueta ne donne l'avantage aux champions d'Angleterre (87e). L'ancien buteur de l'OM Michy Batshuayi a parachevé la victoire de Chelsea qui chasse, un moment, ses doutes et remonte momentanément à la 4e place. 

Tottenham-Liverpool : Kane est-il déjà un joueur de classe mondiale ?

Harry Kane est la tête d’affiche de Tottenham et risque encore de l’être ce dimanche face à Liverpool (en direct à 17h sur SFR Sport 1). L’incroyable buteur entre peu à peu dans l’histoire de son club en plus d’être le capitaine de la sélection des Three Lions. Mais certaines les anciennes gloires du championnat d’Angleterre, le joueur des Spurs n’est pas encore un joueur de classe mondiale pour autant.

EXCLU VIDEO - Doucouré égalise et renvoie Chelsea à ses doutes

Après l'ouverture du score de Chelsea (12e), Abdoulaye Doucouré a égalisé pour Watford en toute fin de première période (45e+2), samedi pour la 9e journée de Premier League. L'ancien milieu de terrain du Stade Rennais a trompé Thibaut Courtois, le gardien des Blues, d'un tir de l'extérieur du pied droit dans la surface. Watford revient à hauteur de Chelsea (1-1).