C’est la Royal Week sur SFR Sport 1 !

EVENEMENT. Du 24 avril au 1er mai, l’Angleterre devient le centre du monde sportif le temps d’une semaine exceptionnelle. C’est la Royal Week sur SFR Sport 1, avec 8 affiches de Premier League, 2 de Premiership Rugby, et l’événement planétaire de boxe, le championnat du monde poids lourds entre  Joshua et Klitschko devant 90 000 personnes à Wembley. Pour cet enchainement inédit d’événements, la Dream Team et l’antenne de SFR Sport 1 passent à l’heure anglaise et se délocalisent à Londres pour plonger les abonnés au coeur de l’arène.

Man City-Man United : Guardiola-Mourinho, le duel annoncé qui a fait pschitt

ROYAL WEEK. Après le match de la quatrième journée et celui du quatrième tour de League Cup, troisième édition du derby mancunien cette saison : Manchester City accueille Manchester United ce jeudi (en direct à 21h sur SFR Sport 1) pour un match en retard de la vingt-sixième journée crucial dans la course au top 4. L'occasion de voir sur les bancs Pep Guardiola et José Mourinho, annoncés comme les deux grands rivaux du championnat dans la course au titre... mais dont le duel a finalement fait pschitt.

EXCLU VIDEO - Sissoko : "On va continuer en attendant un faux pas de Chelsea"

Vainqueur à Crystal Palace (0-1), Tottenham reste à l'affût d'une défaillance des Blues dans la course au titre. En tout cas, l'équipe de Mauricio Pochettino ne semble pas résolue à abandonner la lutte. Avec 4 points de retard sur les Blues, Moussa Sissoko est persuadé que le coup est encore jouable. L'ancien joueur de Newcastle a également évoqué sa situation personnelle, lui qui a très peu de temps de jeu chez les Spurs (7 titularisations et 22 matches disputés). 

EXCLU VIDEO - Le top 4 ? "Une possibilité" pour Wenger

Arsène Wenger est sans doute plus optimiste que les supporters d'Arsenal. Après une victoire très difficile face à Leicester (1-0), le manager des Gunners estime que le top 4 reste atteignable. Il faudra tout d'abord que les Londoniens fassent un parcours parfait d'ici la fin du championnat. Tout en espérant un faux pas des concurrents dans la course à la Ligue des champions. 

EXCLU VIDEO - Tottenham a souffert mais n'abdique toujours pas (1-0)

Chelsea lui avait mis la pression en s'imposant contre Southampton (4-2). Peu importe pour les Spurs. Les hommes de Mauricio Pochettino se sont imposés sur la plus petite des marges face à Crystal Palace (0-1). Un but sublime signé Christian Eriksen suffit au bonheur des dauphins de Chelsea qui reviennent à quatre points des Blues. Le titre n'est pas encore à Stamford Bridge. En revanche, le point noir de la soirée, c'est la blessure de Mamadou Sakho sorti sur civière. Les images ne sont pas forcément rassurantes même si la prudence doit rester de mise sur l'état de santé du Français. 

EN VIDEO - Pochettino, l'homme qui a transformé Tottenham

Pour la première fois depuis l'arrivée d'Arsène Wenger à Londres, Tottenham va normalement finir devant Arsenal au classement. Pas de St Totteringham's Day pour les fans des Gunners cette année. La faute - au moins en partie - à un homme : Mauricio Pochettino. L'ancien joueur du PSG a transformé les Spurs, candidat encore crédible pour le titre cette saison malgré la moisson exceptionnelle de Chelsea. Julien Momont évoque en chiffres notamment l'impact de l'Argentin dans 91E Minute. 

EN VIDEO - Mourinho : "L'avenir de Zlatan ? Ce n'est pas l'important"

Gravement blessé au genou droit, le Suédois Zlatan Ibrahimovic va forcément à United dans ce sprint final. Une fin de saison où les Red Devils sont encore en course pour gagner la Ligue Europa et/ou se qualifier en Ligue des champions par le biais de la Premier League. L'avenir de l'ancien joueur du PSG s'écrit pour l'instant entre parenthèses en Angleterre. Et José Mourinho n'a pas voulu en dire plus en conférence de presse. La priorité pour le Portugais est toute simple : subir son opération et revenir le plus vite possible sur les terrains. A Manchester ou ailleurs. 

Arsenal : Bellerin, l'inconstant qui reste nécessaire

ROYAL WEEK. Actuellement 7e du classement, Arsenal doit impérativement battre Leicester ce mercredi (20h45) en match en retard de la 28e journée de Premier League, pour espérer remonter au classement. Parmi les Gunners sur courant alternatif cette saison, un Hector Bellerin à la pointe de vitesse impressionnante mais pas toujours tranchant dans les duels, et qui a tendance à plier sous le poids de la pression. Ce qui n'empêche pas le latéral droit formé à la Masia d'être courtisé par son club formateur, le FC Barcelone.

EN VIDEO - Quand Mourinho évoque le combat Joshua - Klitschko

Présent en conférence de presse pour évoquer le derby mancunien entre United et City (à suivre ce jeudi en direct à 21h00 sur SFR Sport 1), José Mourinho a été interrogé sur le combat entre Anthony Joshua et Wladimir Klitschko (également à suivre sur SFR Sport 1 ce samedi dès 21h00). Selon le manager portugais, ce derby n'a rien à voir avec un match de boxe. Car les enjeux, les contextes et les protagonistes sont bien différents. 

Et si le meilleur joueur de Premier League s’appelait Eriksen ?

ROYAL WEEK. Meilleur passeur des cinq plus grands championnats européens, Christian Eriksen éclaire de sa classe le jeu de Tottenham, qui se déplace sur le terrain de Crystal Palace ce mercredi (en direct à 21H sur SFR Sport 1). Ce qui ne l’empêche pas d’avoir été le grand oublié des nominés pour le « joueur de la saison » en Premier League. Le symbole d’un joueur sous-estimé.