EXCLU VIDEO - City - Everton : le choc des ambitieux

Après le premier derby londonien de la saison entre Tottenham et Chelsea, place au choc des ambitieux pour clôturer cette 2e journée de Premier League. Manchester City accueille Everton ce lundi à l'Etihad Stadium (à suivre à 21h00 en direct et en exclusivité sur SFR Sport 1). Deux clubs qui ont massivement investi cet été (250M€ pour les Citizens, 150 pour les Toffees) et qui se jaugeront dans leur premier gros choc de la saison. 

EXCLU VIDEO - Bakayoko : "J'avais hâte d'enfiler ce maillot"

Pour sa première sous le maillot de Chelsea, Tiémoué Bakayoko aura porté bonheur aux Blues vainqueurs à Wembley contre Tottenham (1-2). Hormis le résultat positif, sa paire avec N'Golo Kanté est encore à parfaire. Mais a livré de belles promesses pour une entrée en matière. L'ancien Monégasque, blessé au coeur de l'été, rongeait son frein. Il a enfin découvert la Premier League. Un championnat encore plus exigeant que la Ligue 1 sur le plan physique. 

EN VIDEO - Conte mort de rire, Klopp contrarié : les têtes de confs de la semaine

La semaine n'a pas été de tout repos pour Antonio Conte ou Jürgen Klopp. Pour des raisons différentes. Le technicien allemand est questionné sans cesse sur le probable départ de Philippe Coutinho au Barça. Et il commence à en avoir assez. Plus de sourire - malgré la défaite lors de la première journée contre Burnley - pour Antonio Conte au moment d'évoquer l'affaire Diego Costa.  

EXCLU VIDEO - Lloris : "Un manque de réussite complet"

Hugo Lloris s'en voulait forcément à l'issue de la défaite contre Chelsea (1-2). Impliqué sur le but vainqueur de Marcos Alonso, le portier de Tottenham estime que tout n'est pas à jeter dans cette performance des Spurs. Bien au contraire. Pour l'ancien Lyonnais, seule la réussite a fait défaut au dauphin des Blues, la saison dernière. Un réalisme qui a été quasi insolent en face. 

EN VIDEO - Le duo Kanté-Bakayoko vu par Gallas

Vainqueur de Tottenham (1-2), Chelsea a réagi en champion malgré la domination des Spurs. Pour cette rencontre, Antonio Conte avait tenté un coup tactique en plaçant David Luiz en sentinelle derrière le duo de Frenchies N'Golo Kanté et Tiémoué Bakayoko. Un tandem qui a plutôt séduit William Gallas, membre de la Dream Team SFR Sport. Une relation prometteuse qui pourrait donner des idées au coach italien de Chelsea. 

EXCLU VIDEO - Tottenham surpris par Chelsea et le doublé d'Alonso (1-2)

L'orgueil du champion a parlé. Chelsea est allé s'imposer sur la pelouse de Wembley face à Tottenham (1-2) grâce à un doublé de son défenseur espagnol Marcos Alonso. L'ancien joueur de la Fiorentina d'abord sur un coup franc sublime avant de profiter d'une erreur d'Hugo Lloris. Entre-temps, Michy Batshuayi avait marqué... contre son camp. Chelsea réagit bien après sa défaite inaugurale contre Burnley (2-3). Tottenham a dominé mais est tombé sur un adversaire efficace. Ça nous rappelle une équipe championne la saison passée...

INFO EXPRESS - Pogba-Martial : deux Frenchies à la fête

Les samedis se suivent et semblent vouloir se ressembler cette saison du côté des Frenchies de Manchester United. Une semaine après avoir réussi leur rentrée en Premier League face à West Ham (4-0), Paul Pogba et Anthony Martial se sont de nouveau illustré, cette fois-ci face à Swansea (4-0). Buteurs et/ou passeurs décisifs, les Français régalent et pètent la forme, comme en atteste l’infographie ci-dessous.