Pour Mourinho, l’Angleterre peut être sacrée grâce à la Premier League

José Mourinho
José Mourinho Reuters

José Mourinho, manager de Manchester United, jette un regard optimiste sur la sélection anglaise qu’il imagine faire un bon parcours lors de la Coupe du monde grâce à la compétitivité de la Premier League, dans laquelle évolue les joueurs de Gareth Southgate.

Par le biais de son très lucratif rôle de consultant, José Mourinho ne passe pas un jour sans donner son avis sur les forces en présence lors de la Coupe du monde. Le Portugais a de nouveau clamé qu’il voyait l’Angleterre faire un beau parcours grâce à la Premier League, où évoluent tous les joueurs anglais. « Ils ont un bon groupe de joueurs jeunes mais expérimentés, a-t-il confié. Ils jouent tous dans la plus compétitive des compétitions du monde, la Premier League, ils jouent tous pour les meilleures équipes avec l’expérience de la Ligue des Champions, ce qui est le niveau le plus élevé du football, évidemment. Oui, je pense qu’ils peuvent le faire. »

« Je ne pense pas qu’un outsider créera la surprise »

Il place toutefois l’Allemagne, la France, l’Espagne et le Brésil parmi les favoris. « Ils ont de bons groupes mais les bons groupes ne font pas toujours les bonnes équipes, tempère le manager de Manchester United. Parfois, des effectifs pas aussi bons, en théorie, peuvent faire de meilleures équipes mais je ne pense pas qu’un outsider créera la surprise. A la fin, les meilleures équipes d’Amérique du Sud et d’Europe sont celles qui se battront pour le titre. » Parole de Mourinho.