Montréal : Garde recrute encore un ancien Lyonnais

Garde
Garde AFP
Après que Joël Bats a accepté de rejoindre Rémi Garde à l'Impact Montréal en janvier, c'est une fois de plus un ancien de l'OL qui va s'envoler pour le Canada pour l'épauler. Le manager français a recruté Maxence Flachez, ancien de la maison lyonnaise où il a officié en tant que responsable des U19.

On y voit plus clair autour de l'entourage de Rémi Garde à Montréal. Alors que Joël Bats a été recruté pour l’épauler dans un rôle d'entraîneur des gardiens – il sera remplacé en janvier par Grégory Coupet à Lyon –, c’est Maxence Flachez qui va rejoindre Garde sur le banc de la franchise canadienne de l’Impact Montréal, en janvier. 

L’ex-joueur de Sochaux et de Grenoble, notamment, débarque alors que l’ex-entraîneur de l’OL entre 2011 et 2014 avait lui signé un contrat de 3 ans le 8 novembre dernier.

Pedros lui a été préféré chez les filles

Maxence Flachez était à la recherche d’un nouveau challenge depuis la fin de sa mission à l’OL au sein du centre de formation (responsable des U19) puis avec l’équipe réserve. Son nom avait été largement murmuré en juin dernier pour prendre l’équipe féminine de l'institution, mais au dernier moment, c’est Reynald Pedros qui avait été choisi.

Garde, Bats, Flachez : le staff de l’Impact Montréal prend donc des accents …  lyonnais à partir de janvier prochain pour son installation outre-Atlantique, tandis que le championnat lui débutera en mars.