Une offre du Barça pour Eriksen en cas d’échec avec Coutinho ?

Christian Eriksen
Christian Eriksen AFP

Le FC Barcelone s’intéresserait au milieu offensif de Tottenham, Christian Eriksen, en cas d’échec des négociations avec Liverpool pour le transfert de Philippe Coutinho.

Barcelone voit les choses en grand pour remplacer Neymar Jr, parti au Paris Saint-Germain durant le mercato. Si le club catalan semble proche d’un accord avec le Français Ousmane Dembélé, l’autre piste la plus sérieuse mène à Philippe Coutinho.Le Brésilien de Liverpool a même décidé de partir au clash avec les Reds en demandant son transfert.

Mais le club anglais ne semble pas vouloir laisser filer son meneur de jeu et aurait déjà refusé plusieurs offres. En cas d’échec dans le dossier Coutinho, les Blaugranas auraient coché une star de la Premier League pour venir renforcer leur effectif : Christian Eriksen. Selon The Independent, les Barcelonais pourraient formuler une offre dans les prochains jours pour l’ancien de l’Ajax Amsterdam.

Dur de convaincre Tottenham

Le Danois s’est imposé comme l’un des meilleurs joueurs de Premier League l’an passé à Tottenham avec 15 passes décisives en championnat. Dauphin de Chelsea au classement, les Londoniens ont réalisé une superbe année et visent le titre pour la saison 2017-2018. Ajoutez à cela une quasi inactivité sur le mercato et ainsi il semble difficile d’imaginer un départ du Danois pendant l’été. Mauricio Pochettino ne devrait pas lâcher l’un des membres de son trio magique : Eriksen-Kane-Alli. Il faudra de sacrés arguments pour que le FC Barcelone parvienne à convaincre les dirigeants du club anglais de laisser partir Eriksen. Le dossier Coutinho parait presque même plus simple à finaliser.