<

Négociations très avancées entre Diarra et le PSG

AFP
INFO SFR SPORT - Libéré d'Al-Jazira où il avait rebondi après son départ de l'OM, Lassana Diarra devrait rejoindre... le PSG. Selon nos informations, les négociations sont très avancées entre le milieu de terrain de 32 ans et le leader de Ligue 1, qui cherche une solution dans ce secteur de jeu pour pallier les absences répétées de Thiago Motta et entrer dans la rotation avec Adrien Rabiot en sentinelle. L'ancien Madrilène pourrait signer dans la semaine.

Après avoir résilié fin décembre son contrat avec Al-Jazira, Lassana Diarra pourrait arriver prochainement au Paris Saint-Germain. Selon les informations de SFR Sport, sa signature pourrait se finaliser dans la semaine. Car si rien n'est pour l'heure signé, il ne reste que quelques détails à régler (des détails personnels périphériques au contrat). Le milieu de terrain français, qui avait quitté l'OM en février, s’engagerait en tant que joueur libre, pour une durée entre un an et demi et deux ans et demi. Dans l’environnement du club, on ajoute cependant qu’il faut rester prudent sur ce dossier car les négociations financières ne sont pas encore bouclées.

Le Milan et United étaient intéressés

L’international français aurait été contacté par Manchester United, l’AC Milan, Galatasaray et Fenerbahçe, ainsi que des clubs français récemment, dont Saint-Etienne. La possible interdiction de recrutement qui pourrait frapper le club milanais a perturbé les discussions. Il revient ce mardi des Etats-Unis, où il a passé ses vacances comme chaque année à la même période. Il n’a en revanche jamais passé de tests physiques mi-décembre comme évoqué. Sa priorité allait à Paris dès le départ. L'ancien joueur du Real a bien échangé avec Unaï Emery et les dirigeants parisiens à de multiples reprises, et est sur la même longueur d’ondes. 

Le joueur n’est pas dans le même esprit revanchard qu’à Marseille. Heureux de revenir dans sa ville, apaisé, Lassana Diarra est enclin à entrer dans la rotation du milieu parisien sans rien revendiquer et estime pouvoir être prêt à jouer d’ici deux semaines. Même si ses discussions continuent avec d’autres clubs très intéressés, une signature dans les prochains jours est très probable. D'autant que le leader de Ligue 1 était en quête d'un joueur d'expérience dans ce secteur, pour entrer dans la rotation avec un Thiago Motta régulièrement blessé.