Manchester United : "Martial souhaite quitter le club"

Anthony Martial (au premier plan) et Paul Pogba
Anthony Martial (au premier plan) et Paul Pogba Panoramic

Contacté par RMC Sport pour évoquer le futur, l’agent d’Anthony Martial, Philippe Lamboley, a évoqué l’avenir de son joueur. Qui se dessine loin des Reds Devils. Entretien.

Philippe Lamboley, Anthony Martial a-t-il pris sa décision concernant son avenir ?

Après avoir bien réfléchi et analysé la situation, Anthony souhaite quitter Manchester United.

Pourquoi souhaite-t-il quitter Manchester ?

Il y a beaucoup de paramètres, pour l’instant c’est prématuré d’en parler. Anthony prendra la parole plus tard pour évoquer tout cela.

A-t-il été déçu par l’attitude des dirigeants de United ?

Manchester United souhaite prolonger Anthony et ne veut pas qu’il parte mais nous ne trouvons pas d’accord depuis plusieurs mois. Je pense que lorsque Manchester United, qui est le club le plus puissant au monde, il faut le rappeler, ne trouve pas d’accord en huit mois de négociations, c’est qu’il ne souhaite pas vraiment en faire un joueur important de son effectif. C’est pour cela que cette décision intervient. C’est une décision mûrement réfléchie. Toutefois, il est bien évident et il est très important de rappeler qu’il est sous contrat, que Manchester United aura le dernier mot et que nous respecterons la décision du club. Il ira au bout de son engagement. Cependant, nous n’avons pas la même vision sur le futur d’Anthony. Aujourd’hui, Anthony est déçu car il a démontré pendant trois saisons l’amour qu’il avait pour le club et ses supporters. D’ailleurs, je peux vous affirmer que sans le soutien inconditionnel des supporters, il aurait déjà demandé à quitter United. Cependant, Anthony s’est accroché, il a fait preuve d’un grand professionnalisme, il a été performant. Je pense qu’il a donné son maximum depuis trois ans. C’est important de rappeler que cette saison, il a inscrit onze buts et donné dix passes décisives en cinq mois. Il a été élu trois fois joueurs du mois par les supporters. Puis est arrivé le mercato de janvier. Je ne vais pas commenter les conséquences de ce mercato. Chacun aura son avis, je pense qu’il faut qu’il reprenne le fil de sa carrière. Le moment est venu.

Y a-t-il des contacts avancés avec des clubs étrangers ?

Anthony a le choix, je ne peux rien dire sur le sujet pour le moment mais vous pensez bien qu’à partir du moment où un joueur comme lui se trouve sur le marché, beaucoup de clubs sont intéressés. La seule chose que je peux dire, c’est que beaucoup d’entraîneurs apprécient son profil  et que plusieurs clubs souhaitent exposer leurs projets à Anthony.

Quel championnat attire Anthony ?

Aujourd’hui, ce n’est pas la question la plus importante. Anthony veut simplement jouer, retrouver du plaisir. Le feeling avec l’entraîneur sera primordial.