Dembélé supervisé par les scouts du Real et de City

Moussa Dembélé
Moussa Dembélé AFP

Convoité par de nombreuses écuries européennes alors qu’il réalise une superbe saison au Celtic Glasgow, Moussa Dembélé a été observé ce week-end par des scouts du Real Madrid et de Manchester City. Le feuilleton du futur transfert de l’attaquant français ne fait sans doute que commencer.

Qui arrachera le très convoité Moussa Dembélé ? L’attaquant français de 20 ans, hyper efficace cette saison avec déjà 27 buts en 41 apparitions toutes compétitions confondues pour sa première saison sous le maillot du Celtic Glasgow, serait au centre de toutes les attentions parmi les « gros » clubs européens. Cet hiver, Chelsea a même tenté sa chance au dernier jour du mercato.

Un transfert à plus de 50 millions d'euros ?

Si l’international Espoirs tricolore formé au PSG n’a finalement pas quitté son club, un départ d’Ecosse cet été semble inéluctable. Reste juste à savoir où alors que beaucoup évoquent déjà un transfert à plus de 50 millions d’euros. Les derniers bruits évoquent un intérêt prononcé du Real Madrid et du Bayern Munich, derniers prétendants en lice dans une liste qui engloberait également Liverpool, Arsenal, Manchester United et, donc, Chelsea. Mais ce n’est pas tout.

Septième but en trois matches

Ce samedi, à l’occasion de la victoire du Celtic sur Motherwell (2-0) en championnat écossais, durant laquelle Dembélé a inscrit un penalty (son septième but en trois matches après deux triplés) et donné une passe décisive, c’est ainsi Manchester City, où Pep Guardiola fait de plus en plus confiance aux jeunes talents, qui s’est officiellement lancé dans la danse en envoyant des scouts observer le phénomène à Celtic Park. Des tribunes où l’on pouvait également voir traîner les scouts du Real Madrid, où Zinedine Zidane ne serait pas insensible à son profil en tant que doublure de Karim Benzema. La course au Moussa, que Fulham avait failli transférer à Tottenham en janvier 2016, est bel et bien lancée.