<

Leicester : Schmeichel dans le viseur de Chelsea et de la Roma

Kasper Schmeichel
Kasper Schmeichel

Auteur d’une superbe prestation face à la Croatie (défaite aux tirs au but) ce dimanche en huitième de finale de la Coupe du monde, le Danois Kasper Schmeichel pourrait voir son avenir perturber ses vacances : Chelsea et la Roma, qui pourraient respectivement perdre Thibaut Courtois et Alisson Becker, seraient selon Sky Sports intéressés par le gardien de Leicester, champion de Premier League avec les Foxes en 2016.

L’intérêt date-t-il de quelques semaines voire plus ? Ou s’est-il allumé à la faveur de sa superbe prestation lors du huitième de finale de Coupe du monde entre le Danemark et la Croatie ce dimanche ? S’il n’a pas pu qualifier les siens pour les quarts malgré un penalty de Luka Modric arrêté pendant la prolongation et plusieurs exploits pendant la séance de tirs au but, Kasper Schmeichel sort du Mondial la tête haute. Et avec une cote qui grimpe. Selon Sky Sports, le fils de la légende Peter ferait ainsi l’objet d’un intérêt de Chelsea et la Roma sur le marché des transferts.

 Deux clubs qui pourraient se retrouver avec une place vide dans les buts si leurs titulaires, respectivement le Belge Thibaut Courtois et le Brésilien Alisson Becker, vont voir ailleurs comme le suppute la rumeur. Schmeichel, qui a joué un rôle essentiel dans l’obtention du titre par Leicester en 2016, est sous contrat avec les Foxes jusqu’en juin 2021. Sa valeur sur le marché est estimée à 10M€ selon le site spécialisé Transfermarkt. Mais quelque chose nous dit que son match face aux Croates va faire grimper l’addition s’il venait à quitter les troupes de Claude Puel.