Le PSG voulait caser Di Maria en Chine

AFP

Auteur d’une première partie de saison très moyenne, Angel Di Maria semble avoir renoué avec son meilleur niveau ces dernières semaines. La concurrence de Julian Draxler a sans doute aidé à relancer l’Argentin… tout comme les manœuvres du PSG cet hiver, pour tenter de le faire partir en Chine.

En difficulté durant toute la première partie de saison, Angel Di Maria a retrouvé des couleurs depuis quelques semaines, avec en point d'orgue ce récital du Paris Saint-Germain face au Barça en 8e de finale aller de Ligue des champions (4-0). L'arrivée de Julian Draxler et ses passages sur le banc ont sans doute contribué à ce brillant réveil. 

Mais l'Equipe avance une autre explication possible ce dimanche. Le quotidien affirme que le club parisien aurait tenté de transférer l'ancien joueur du Real Madrid en Chine. Les responsables de l'équipe auraient demandé à ses représentants de sonder les intérêts en Chinese Super League... ce que n'aurait pas du tout apprécié Angel Di Maria. Depuis, ses performances sont bien meilleures. De là à y voir un lien de cause à effet...