<

Le PSG et Buffon trouvent un accord

Buffon
Buffon Reuters
C'est le gros coup estival du Paris Saint-Germain. La légende de la Juventus Gianluigi Buffon devrait prochainement poser ses valises dans la capitale française puisqu'un accord a été trouvé ce lundi entre les deux parties. Rien n'a pour le moment été signé, mais l'Italien devrait passer sa visite médicale en fin de semaine prochaine.

Sauf improbable retournement de situation, le PSG va bien compter sur l’arrivée de la légende italienne dans ses rangs la saison prochaine. Le club de Ligue 1 et Gianluigi Buffon ont trouvé un accord contractuel pour une durée de deux saisons. Actuellement en vacances, le désormais ex-gardien de la Vieille Dame est attendu à Paris pour parapher son bail en fin de semaine prochaine. Dans la foulée de la signature le joueur passera la visite médicale.

Vendre, une priorité pour les Parisiens

Une source proche du club explique que "les accords ont été trouvés. Les paroles ont été données mais il n’y a rien de signé encore. L’urgence, ce sont les ventes de plusieurs joueurs". Le club parisien est donc concentré actuellement sur d'autre cessions qui doivent intervenir rapidement après le départ de Javier Pastore. L’arrivée de Buffon est une aubaine puisqu'elle permet à la formation de recruter une star sans débourser la moindre indemnité à son club précédent. 

Le technicien allemand Thomas Tuchel devrait d’ailleurs s’entretenir avec sa future recrue la semaine prochaine. Le coach parisien a validé l’arrivée du gardien bien que PSG compte bien maintenir sa confiance en Alphonse Areola en tant que numéro 1. L'entraîneur s’est entretenu avec le portier français et lui a également dit qu’il comptait sur lui.