Le président du Real sous le charme de Mbappé

Kylian Mbappé avec l'équipe de France
Kylian Mbappé avec l'équipe de France AFP

Réélu ce lundi président du Real Madrid sans candidat face à lui, Florentino Perez va désormais pouvoir s’atteler au mercato du champion d’Europe. Avec notamment dans le viseur un certain Kylian Mbappé, dont le patron du Real ne cache pas apprécier les qualités.

En voilà un qui ne connaîtra pas tout de suite le « dégagisme » qui a frappé la classe politique française ces dernières semaines. Réélu président du Real Madrid… sans élection faute de trouver le moindre candidat face à lui, Florentino Perez va pouvoir continuer une ère qui a vu son club remporter trois des quatre dernières Ligues des champions. Et une question de se poser : celui qui avait fêter son retour à la tête du Real en 2009 avec l’arrivée de Cristiano Ronaldo va-t-il célébrer ce nouveau mandat, son cinquième, en s’offrant un certain Kylian Mbappé ? Dans le viseur madrilène, comme dans celui de nombreuses grosses écuries européennes, la pépite monégasque plaît beaucoup à Zinédine Zidane. Et apparemment, son patron partage son avis.

« Il a de très bonnes manières et il me semble un grand joueur »

Interrogé par la radio Onda Cero ce lundi, un entretien où il a tenté de rassurer les supporters au sujet de l’avenir incertain de Cristiano Ronaldo, Perez n’a pas caché être sous le charme de celui qui a illuminé l’Europe avec ses performances en C1 cette saison. « Zidane l’a vu à 16 ans et a vraiment apprécié. Je l’ai vu un peu jouer, il a 18 ans, de très bonnes manières et il me semble un grand joueur, a lancé le président madrilène. Nous le suivons naturellement mais pour l’instant, il est à Monaco. » Mais jusqu’à quand ? Alors que le quotidien Marca assure que Mbappé ne quittera le Rocher que pour le Real, Perez préfère pour l’instant ne pas en dire trop sur un dossier qui pourrait le voir dépenser 135M€ : « Ne nous obsédons pas, nous avons une grande équipe. Ce que nous ferons se fera en temps voulu. »

La prolongation de Zidane, première priorité de son nouveau mandat

Rien de pressé, quoi. Mais à choisir entre les pépites du foot, il semble bien pencher pour l’international français de 18 ans. « Qui je préfère entre Mbappé, Dembélé ou Dybala ? Il faut demander au directeur sportif (José Angel Sanchez, ndlr). J’ai vu un peu jouer les trois mais moi, j’aime Mbappé. Il a les qualités pour faire quelque chose d’important mais les autres aussi sont très bons. » Seule certitude si le Monégasque débarque ? Ce sera pour évoluer sous les ordres de Zizou. « La première chose que je vais faire avec ce nouveau mandat, c’est de m’occuper de la prolongation de Zidane. Je ne perds pas une minute. » Avec un coach à deux Ligues des champions et une Liga en dix-huit mois d’exercice, le contraire nous aurait étonné.