<

L’agent de Bale : "Gareth veut plus jouer"

Gareth Bale
Gareth Bale Reuters

Annoncé sur le départ du Real Madrid, où il manque de temps de jeu malgré une superbe performance en finale de la dernière C1, Gareth Bale reste pour l’instant sous contrat avec le triple champion d’Europe en titre. Mais son agent confirme que le camp du Gallois va rencontrer le club espagnol pour obtenir des garanties sans lesquelles il sera temps pour lui de faire ses valises.

Objet de toutes les rumeurs ces derniers mois, l’avenir de Gareth Bale continue d’alimenter la chronique. Avec entre les lignes l’idée d’un joueur qui souhaiterait quitter le Real Madrid pour aller retrouver plus de temps de jeu. Un credo déjà évoqué par l’intéressé et confirmé par son agent, Jonathan Barnett, qui explique dans un entretien accordé à Sky News que le triple champion d’Europe devra donner des assurances au joueur arrivé en Espagne à l’été 2013 – et dont le départ de Zinedine Zidane pourrait arranger la situation – s’il veut le voir rester au club.

« L’argent ne compte pas »

« On doit discuter avec le Real et voir dans quelle direction ils vont, lance le représentant du Gallois. Il veut connaître une meilleure saison que celle qu’il vient de vivre. Il veut plus jouer, c’est primordial pour lui. Je pense qu’il est l’un des trois-quatre meilleurs joueurs de la planète. Pour quelqu’un comme lui, l’important est de jouer. L’argent ne compte pas. » D’autant que le garcon a de gros objectifs personnels dans le viseur. « Il veut remporter le Ballon d’Or et je pense qu’il en est capable, poursuit son agent. (…) Son superbe but en finale de la Ligue des champions a encore élevé l’intérêt autour de lui mais nous savions déjà à quel point il était bon. Il n’a pas besoin de le prouver. Il adore sa vie en Espagne. Il a trois enfants et il est très heureux là-bas. Mais on doit voir. Il doit jouer au foot. »

« En tant que fan d’Arsenal, j’adorerais le voir y jouer mais... »

Ce qui ne se fera, première certitude, du côté des Gunners. « En tant que fan d’Arsenal, j’adorerais le voir y jouer mais il y a autant de chances que cela arrive que le fait qu’on m’envoie sur la Lune », s’amuse Barnett. Alors, quel club pour Bale ? Un retour en Premier League, qu’il a quitté en rejoignant le Real, aurait sa priorité. Selon Sky Sports, il ne se fera pas à Tottenham, où son retour demanderait de trop grosses dépenses en transfert comme en salaire par rapport à la politique du club londonien sur ce plan. Les Spurs ne profiteront donc pas de la clause leur permettant de « matcher » n’importe quel montant offert par un club anglais et accepté par le Real. Manchester United et Chelsea seraient toujours très intéressés par la star galloise.