<

La Juve aurait bien lancé les opérations pour recruter Ronaldo

Cristiano Ronaldo
Cristiano Ronaldo Panoramic

La presse madrilène et son homologue italienne se rejoignent : la Juventus Turin négocierait bien avec le Real Madrid et Cristiano Ronaldo pour s’attacher les services de la superstar portugaise cet été. Une perspective qui séduirait le quintuple Ballon d’Or.

La Juventus n’a pas pu oublier son retourné. Pas plus que lui n’a oublié l’hommage du public turinois après son geste de grande classe. Et leurs chemins vont peut-être bientôt se rejoindre. Bourreau du club italien en quarts de finale de la Ligue des champions cette saison, comme lors de la finale 2017, Cristiano Ronaldo va peut-être rejoindre sa « victime ». Après La Gazzetta dello Sport et Tuttosport, c'est Marca qui indique que les négociations entre les trois parties ont déjà été entamées. Selon le quotidien madrilène, qui en fait sa Une, la « Vieille Dame » proposerait à CR7 un contrat de l'ordre de 30 millions d'euros par an jusqu'en 2022. Soit plus que ce qu'il touche actuellement à Madrid.

Conscient des envies de départ de la superstar portugaise après trois Ligues des champions gagnées consécutivement à Madrid, Andrea Agnelli, le président turinois, aurait déjà appelé le joueur de trente-trois ans à plusieurs reprises. Les négociations entre la Juve et le Real auraient même déjà été entamées et Ronaldo aurait la garantie de ses dirigeants qu'ils ne bloqueraient son départ, malgré sa clause à un milliard d'euros. S'il venait à signer à Turin, le quintuple Ballon d’Or remplacerait un Gonzalo Higuain annoncé sur le départ. Un nouveau feuilleton de l’été sur le marché des transferts vient peut-être de débuter.