<

Enfin un accord Naples-Man City pour Jorginho ?

Jorginho en route vers City
Jorginho en route vers City Reuters

Manchester City négocie depuis plusieurs semaines avec Naples pour le transfert de Jorginho. Selon la presse anglaise, la vente du milieu de terrain italien pourrait rapidement se conclure autour de 50 millions d’euros.

Manchester United a officialisé l’arrivée de Fred ce jeudi, son rival de City devrait rapidement lui répondre avec un renfort dans l’entrejeu. Afin de compenser numériquement le départ de Yaya Touré et permettre à Fernandinho de souffler lors de certaines rencontres, Pep Guardiola a ciblé Jorginho. Mais le club du Napoli ne veut pas lâcher son milieu de terrain à moins de récupérer une belle indemnité de transfert, soit plus 55 millions d’euros. Arrivé en Campanie en 2014, le meneur de jeu permettrait aux Napolitains de réaliser une belle plus-value.

Un Espagnol pour remplacer Jorginho

Après plusieurs semaines de négociations, les dirigeants italiens auraient accepté de revoir leur exigence un peu à la baisse. Selon le Telegraph, les Cityzens offriraient donc près de 50 millions d’euros pour l’international transalpin. Le journal britannique annonce même que le club de Serie A accepterait de se séparer de son milieu pour recruter l’espoir espagnol Fabian Ruiz du Betis Séville contre 30 millions d’euros. Avec l’arrivée imminente de Jorginho, Pep Guardiola renforcerait le seul un peu juste de son effectif. Surtout, Manchester City réaffirmerait un peu plus ses ambitions avant le début la saison en Premier League.