Dani Alves dans le viseur de Tottenham

Dani Alves
AFP

Auteurs d’une saison sans fausse note, les Spurs préparent leur mercato en vue du prochain exercice qui sera de nouveau marqué par une participation à la Ligue des champions. Pour solidifier son secteur défensif, Tottenham pense à Dani Alves. Et selon Yahoo Sport, des discussions rapides sont envisagées.

Avec sa deuxième place au classement de la Premier League, Tottenham s’est assuré une qualification pour la C1 l’an prochain. Un nouvel enjeu qui pousse son manager, Mauricio Pochettino, à renforcer son effectif. Selon Yahoo Sport, l’Argentin souhaiterait recruter un élément d’expérience pour tenter de guider les siens vers le titre européen suprême. En tête de liste, c’est Dani Alves qui serait ciblé.

Deux années de contrat ?

Les Spurs, qui sont en passe de perdre leurs latéraux Kyle Walker et Danny Rose ciblés par d’autres écuries de Premier League, verraient en Alves le candidat idéal et auraient déjà prévu d’engager des discussions à la fin de la saison pour concurrencer Manchester City, également intéressé.

Les futurs pensionnaires de Wembley lui proposeraient ainsi deux années à Londres. Mais le Brésilien de 34 ans, arrivé gratuitement en Italie l’été dernier, a encore un an de contrat avec la Vieille Dame à honorer, plus une autre en option. La Coupe aux Grandes Oreilles serait un argument suffisant pour ne pas bouger car, pour rappel, le défenseur de la Juventus disputera la finale de la Ligue des champions le 3 juin prochain face au Real Madrid.