Conte veut faire de Bakayoko son "Yaya Touré" de Chelsea

AFP

INFO SFR SPORT . Joueur-clé de la saison du titre de champion de France pour l’AS Monaco, Tiémoué Bakayoko devrait quitter le club cet été. Si Manchester United, Liverpool ou le PSG ont fait part de leur intérêt, Chelsea serait en pole position selon les informations de SFR Sport. Antonio Conte rêverait d’un duo français Kanté-Bakayoko au milieu de terrain. 

Les joueurs de l’AS Monaco, tout juste auréolés d’un titre de champion de France, ont la cote sur le marché des transferts. Parmi les noms les plus cités, celui de Tiémoué Bakayoko, dont les performances au milieu de terrain lui ont ouvert les portes de la sélection tricolore cette saison. Le joueur de 22 ans devrait, sauf retournement de situation, quitter le club cet été. 

Conte rêve d’un duo Kanté-Bakayoko

Selon RMC Sport, l’entourage du joueur discute avec quatre clubs : le Paris Saint-Germain, Manchester United, Liverpool et Chelsea. Blues et Red Devils tiennent toutefois la corde sur le dossier, même si Liverpool pourrait passer à l’offensive après avoir sécurisé une éventuelle qualification pour la Ligue des champions, après la dernière journée de Premier League dimanche. 

La priorité de Tiémoué Bakayoko est de rejoindre le championnat anglais. Selon les informations de SFR Sport, Chelsea fait le forcing. Antonio Conte espère faire du joueur le nouveau Yaya Touré. Le technicien italien est persuadé de sa complémentarité avec N’Golo Kanté, joueur-clé du sacre des Blues, et envisage donc un duo français au milieu de terrain. Reste que la concurrence pourrait être rude, Cesc Fabregas et Nemanja Matic n’ayant pas prévu de partir. 

Vacances raccourcies et préparation physique en Italie

D’après les informations recueillies par SFR Sport, Tiémoué Bakayoko est persuadé qu’Antonio Conte le fera progresser. La meilleure offre est pour l’instant signée Chelsea, même si Liverpool attend d’être fixé sur son classement final en Premier League (et donc sur sa participation ou non à la Ligue des champions). 

Pour s’imposer en Premier League, le Monégasque a déjà prévu de raccourcir ses vacances estivales pour s’imposer une préparation physique en Italie. Sportivement, l’une de ses priorités est de disputer le Mondial 2018 avec l’équipe de France. C’est pourquoi il veut absolument jouer la Ligue des champions l’an prochain. Tiémoué Bakayoko ne doute pas que l’ASM le laissera partir, l’arrivée de Youri Tielemans devant être prochainement officialisée. Avant d’annoncer son choix et donc de laisser les deux clubs discuter gros sous, Tiémoué Bakayoko attend de savoir quels prétendants disputeront la C1 l’an prochain.