<

Chelsea : Morata utilisé pour recruter Pulisic ?

Alvaro Morata
Alvaro Morata Reuters

Quasi bloqué sur le marché en attente de l’identité du coach la saison prochaine, Chelsea n’en reste pas moins actif sur les joueurs dans son viseur. Selon la presse britannique, les Blues seraient ainsi prêts à inclure l’attaquant espagnol Alvaro Morata, auteur d’une première saison décevante à Londres, pour le transfert de la pépite US Christian Pulisic.

L’imbroglio autour de l’identité du manager de Chelsea la saison prochaine continue d’agiter la chronique autour du club londonien, avec un Maurizio Sarri de plus en plus proche. Et si les Blues ne peuvent pas encore vraiment agir sur le marché tant qu’on ne sait pas qui sera sur leur banc, leurs dirigeants ne restent pas inactifs sur le sujet des transferts. Dernière rumeur en date ? Un Chelsea qui serait prêt à inclure l’attaquant Alvaro Morata, plutôt décevant pour sa première saison en Premier League et qui n’a pas été retenu pour le Mondial, dans une transaction avec le Borussia Dortmund pour la pépite américaine Christian Pulisic.

L’ailier US, dix-neuf ans, serait l’une des priorités du dernier vainqueur de la FA Cup qui serait en effet prêt à inclure certains de ses éléments pour adoucir un deal autour d’un joueur estimé à 68M€ et à qui le Bayern Munich fait également les yeux doux. Et l’intérêt du Borussia, en quête d’un avant-centre suite au départ de Pierre-Emerick Aubameyang l’hiver dernier et au retour de prêt de Michy Batshuayi à… Chelsea à l’issue de la saison dernière, pour Morata pourrait offrir un cadre idéal pour satisfaire tout le monde. Reste à savoir si l’ancien attaquant du Real Madrid et de la Juventus, dont l’agent aurait des discussions avec des clubs italiens, serait prêt à rejoindre la Bundesliga et à lâcher les Blues – où Olivier Giroud est arrivé l’hiver dernier – sans s’y être vraiment imposé.