Aubameyang dans le viseur de Guardiola et City

Pierre-Emerick Aubameyang
Pierre-Emerick Aubameyang AFP

Encore auteur d’une belle saison au Borussia Dortmund avec 40 buts toutes compétitions confondues, Pierre-Emerick Aubameyang ferait partie des cibles offensives de Manchester City et Pep Guardiola, qui avait pu l’observer lorsqu’il coachait le Bayern Munich en Bundesliga. Mais il faudra mettre le prix.

Pep Guardiola n’a pas seulement accumulé les titres au Bayern Munich. En trois ans sur le banc du club bavarois, le technicien catalan a aussi eu l’occasion d’observer les joueurs de Bundesliga et de mettre quelques noms de côté pour l’avenir. Parmi eux, on trouve celui de Pierre-Emerick Aubameyang. Selon Sky Sports, le manager de Manchester City serait un « admirateur » des qualités de l’attaquant gabonais et surveillerait de près la possibilité de l’attirer à l’Etihad Stadium. Le boss sportif des Citizens a conscience que les buteurs de très haut niveau sont rares sur le marché et « Aubam' », auteur de 40 buts avec le Borussia Dortmund cette saison, représenterait une bonne opportunité d’augmenter sa force offensive.

Klopp ne serait pas intéressé

Le média britannique annonce également que Jürgen Klopp, manager de Liverpool qui a eu le Gabonais sous ses ordres à Dortmund, ne serait pas intéressé par des retrouvailles avec son ancien joueur. Une seule certitude : si Guardiola veut vraiment Aubameyang, qui intéressait également un club chinois même si ce derniers semble s'être calmé sur ce dossier, il faudra mettre le prix. Car le Borussia aurait déjà refusé la semaine dernière, toujours selon Sky Sports, une offre à 68 millions d’euros en provenance du PSG. Un attaquant efficace, ça coûte cher. Mais ça peut rapporter gros.