Agüero-Sanchez, la double cible du PSG ?

Sergio Agüero (Argentine) et Alexis Sanchez opposés lors de la Copa America 2016
Sergio Agüero (Argentine) et Alexis Sanchez opposés lors de la Copa America 2016 AFP

Le premier voit son avenir se brouiller à Manchester City avec l’arrivée de Gabriel Jesus. Le second n’a toujours pas prolongé avec Arsenal. Les deux, Alexis Sanchez et Sergio Agüero, seraient dans le viseur du PSG pour la saison prochaine. Et selon la presse britannique, au lieu de choisir, le club français pourrait tenter de recruter les deux.

Et si le PSG venait « piller » les grosses écuries de Premier League cet été ? La rumeur ne fait en tout cas que s’amplifier depuis deux jours dans les médias britanniques. Dans un premier temps, elle semblait s’orienter vers un problème de riches : savoir qui tenter d’attirer entre Alexis Sanchez, en fin de contrat avec Arsenal dans un an et demi et qui n’a toujours pas prolongé, et Sergio Agüero, dont l’avenir à Manchester City est remis en question par l’arrivée et l’explosion précoce de Gabriel Jesus, afin d’épauler Edinson Cavani (très efficace cette saison mais trop seul, ce qui est très risqué en cas de blessure à long terme) avec un autre attaquant de classe mondiale. 

Alors que le site goal.com affirmait lundi que le Chilien était la priorité du club de la capitale française et l’Argentin son deuxième choix, le Times explique ce mardi que le PSG aimerait plutôt faire coup double en recrutant les deux joueurs âgés de 28 ans. Problème ? Si Sanchez semble plus atteignable en raison de sa situation contractuelle, le cas Agüero sera plus compliqué à régler. Selon le Daily Mail, des discussions sur le sujet auraient été engagées depuis trois mois entre la direction mancunienne et Patrick Kluivert, le directeur du football du club parisien. 

Mais les Citizens réclameraient 80 millions de livres (92,7M€) pour lâcher leur buteur arrivé dans le nord de l’Angleterre en juillet 2011 et engagé avec l’équipe actuellement coachée par Pep Guardiola jusqu’en 2020. « Les champions de France ont déjà eu des conversations en interne pour réfléchir à la façon de structurer un tel deal et à la budgétisation du potentiel salaire d’Agüero à 250.000 livres (289.500€) par semaine », écrit le Times. « Je dois faire tout mon possible pour aider le club à bien terminer la saison, a pour sa part commenté l’Argentin. Ce sera ensuite au club de décider si j’y ai encore ma place ou non. Mais je suis heureux ici et je veux rester. » La partie de poker menteur ne fait sans doute que commencer.