Ce que Deschamps a dit à ses joueurs après Allemagne-France

Didier Deschamps et Joachim Löw
Didier Deschamps et Joachim Löw AFP

Didier Deschamps a tenu des propos très flatteurs auprès de ses joueurs après le match nul décroché par l’équipe de France en Allemagne (2-2), mardi. Le sélectionneur a reconnu avoir pris du plaisir mais n’a pas oublié ceux qui n’ont pas joué. 

Une ambiance « de frustration » mais pas de la « tristesse ». C’est par ces mots que certains joueurs de l’équipe de France ont qualifié l’après-match mardi soir dans les vestiaires du Rhein Energie Stadion suite au match nul face à l’Allemagne (2-2). Les Bleus ont eu du mal à digérer ce but encaissé dans les arrêts de jeu, mais préfèrent retenir le positif d’un match nul sur la pelouse des champions du monde en titre.

« J’ai pris autant de plaisir que vous »

Didier Deschamps a été le seul à prendre la parole dans les vestiaires. Le sélectionneur national a dit à ses joueurs qu’il était fier d’avoir vu une équipe qui a pris du plaisir. « On a pu le sentir sur le bord du terrain et je peux vous dire que j’ai pris autant de plaisir que vous », a-t-il dit en substance. L’ancien entraîneur de l’AS Monaco n’a ensuite pas manqué de rappeler que ce but pris était préjudiciable et qu’il était normal que les joueurs ne soient pas heureux. Avant de vite indiquer que de ne pas perdre en terre allemande était un très bon résultat.

« On est un groupe soudé et vous l’avez encore prouvé »

Enfin, Didier Deschamps n’a pas oublié ceux qui n’ont pas disputé une seule minute durant ce rassemblement (Areola, Costil, Kimpembe, Sissoko) : « Je sais que ce n’est pas facile pour vous, mais on est un groupe et on a besoin de tout le monde, leur a-t-il déclaré. On est un groupe soudé et vous l’avez encore prouvé. »