Argentine : Grosse frayeur pour Agüero, victime d’un malaise

Sergio Agüero
Sergio Agüero AFP

Sergio Agüero a fait traverser un vent de panique dans le vestiaire argentin en faisant un malaise durant la mi-temps du match amical face au Nigeria (défaite 4-2), mardi. Brièvement hospitalisé, l’attaquant de Manchester City va bien. 

Sergio Agüero s’est fait une grosse frayeur, mardi. Buteur lors de la première période du match amical entre l’Argentine et le Nigeria (défaite 4-2), l’attaquant a été victime d’un malaise dans le vestiaire lors de la mi-temps. Le joueur de Manchester City a été conduit à l’hôpital de Krasnodar, où se jouait le match, pour y subir des examens de routine. « Sergio a eu des vertiges et a dû partir à la mi-temps, a confié Jorge Sampaoli, le sélectionneur, sur le site de la Fédération. Le joueur a finalement retrouvé ses coéquipiers plus tard à l’hôtel.

Man City : « Sergio n’a jamais perdu connaissance »

Manchester City, qui s’est empressé de prendre des nouvelles, s’est également montré rassurant pour son joueur qui a obtenu le feu vert pour rentrer en Angleterre avant le match de Premier League face à Leicester, samedi (16h, en direct sur SFR Sport 1). « Sergio n’a jamais perdu connaissance et a été emmené à l’hôpital pour des vérifications médicales de précaution, indiquent les Cityzens dans un communiqué. Il sera évalué par l’équipe médicale du club avant le déplacement à Leicester. »

Des antécédents cardiaques

Le médecin argentin, Donato Villani, a, lui, fait référence à un précédent problème cardiaque du joueur. « Il s’est senti mal deux fois, a-t-il déclaré devant les journalistes. Avec ses antécédents médicaux, il a été opéré à 15 ans, nous voulions être surs que ce n’était rien. » De précieuses précautions en effet.