<

Van Dijk prévient le Real : "Liverpool peut battre n’importe qui"

Virgil van Dijk est prêt pour la finale face au Real
Virgil van Dijk est prêt pour la finale face au Real Panoramic

A moins de 24 heures de sa première finale européenne face au Real Madrid, Virgil van Dijk s’est confié à la presse ce vendredi. Le Néerlandais affiche une confiance à toute épreuve et s’estime prêt à écrire l’histoire des Reds face au double tenant du titre de la Ligue des champions.

Si tous les observateurs attendent impatiemment le duel entre Cristiano Ronaldo et Mohamed Salah ce samedi, la finale de Ligue des champions entre le Real Madrid et Liverpool pourrait bien reposer sur les épaules d’un autre. Virgil van Dijk aborde cette rencontre avec le plein de confiance et se voir rapporter la coupe du côté d’Anfield pour l’offrir aux supporters des Reds. Souvent décriée, la défense de Liverpool a trouvé une nouvelle solidité depuis l’arrivée du défenseur néerlandais lors du dernier mercato hivernal. Une assise défensive qui devrait être durement mise à l’épreuve face aux CR7, Benzema et consorts. Mais pas de quoi inquiéter le Batave de 26 ans. « Je ne sais pas comment jouera les Madrilènes, a indiqué Virgil van Dijk lors d’un entretien accordé au Daily Mail ce vendredi. Je sais comment ils évoluent habituellement mais je ne crois pas qu’ils aient déjà affrontés une équipe comme Liverpool. Nous jouons différemment des équipes contre lesquelles le Real a lutté et leur manière de réagir sera intéressante à voir. »

Van Dijk : « On sait à quoi s’attendre »

Tonitruant depuis son arrivée en provenance de Southampton en janvier, Virgil van Dijk s’est rapidement imposé comme le meilleur défenseur dans l’effectif de Jürgen Klopp. Dominateur dans les airs (72% de duels aériens remportés), le Néerlandais de 26 ans a apporté de la stabilité dans l’arrière-garde des Reds. Souvent mieux placé que ses coéquipiers de la charnière, Dejan Lovren ou Joel Matip, l’international Oranje (18 capes) devra encore hausser son niveau de jeu ce samedi pour éteindre les buteurs du Real. « On sait à quoi s’attendre. Ils ont l’habitude de ces rencontres et du talent à chaque poste, a poursuivi le défenseur. Ils ont remporté la compétition les deux dernières années mais ça on le sait. Donc on peut se préparer. Chaque joueur des Reds doit rester confiant. On n’est pas là pour rien et nous avons déjà joué des matches fantastiques cette saison. Nous avons prouvé que l’on pouvait battre n’importe qui. Cela va se jouer en un match donc il faut être capable de tout donner. Cela va être compliqué mais je suis impatient. »

Ce samedi, Virgil van Dijk se retrouvera face au plus grand défi de sa carrière. Mais contre le Real Madrid, le défenseur le plus cher de l’histoire aura une occasion unique de briller et faire taire toutes les critiques. Seul obstacle sur sa route : le Real Madrid d’un Cristiano Ronaldo toujours aussi dangereux. Le rendez-vous est pris.

#WeAreLiverpool

Une publication partagée par Virgil van Dijk (@virgilvandijk) le