<

Salah-Ramos : La vidéo qui met le doute

Panoramic

Blessé à l’épaule suite à une intervention musclée de Sergio Ramos lors de la finale de la Ligue des champions entre Liverpool et le Real Madrid, Mohamed Salah a entamé sa course contre la montre pour participer à la Coupe du monde avec l’Egypte. Ce qui n’empêche pas la polémique de se poursuivre avec de nouvelles images vidéo semblant montrer l’attaquant des Reds… accrocher en premier le bras de son adversaire.

L’évolution de sa blessure à l’épaule fait trembler tout son pays, l’Egypte, en perspective de son premier Mondial depuis 1990. Mais la polémique n’en est pas terminée pour autant. Touché suite à une intervention musclée de Sergio Ramos lors de la finale de la Ligue des champions entre Liverpool et le Real Madrid, Mohamed Salah a été défendu par de nombreux observateurs qui accusent le défenseur international espagnol de l’avoir délibérément entraîné vers le sol en lui accrochant le bras pour lui faire mal.

Alors que l’attaquant star des Reds est soigné… en Espagne (qui pourrait retrouver l'Egypte en huitième de finale du Mondial !), un avocat égytien a même menacé de porter plainte contre Ramos et de lui réclamer un milliard d’euros – tout va bien… – pour avoir infligé « des dommages physiques et psychologiques » à son peuple. Mais le capitaine du Real n’est peut-être pas autant à blâmer qu’on ne le pense… C’est en tout cas la conclusion tirée par certains à la vue de nouvelles images. Capturées dans le dos de l’action, elles montrent ce que semblait déjà révéler une photo arrêtée qui avait circulé sur les réseaux sociaux après le match, à savoir un Salah qui aurait initié l’accrochage entre les bras des deux hommes avant que ces derniers ne soient envoyés au sol. On vous laisse juger de la chose.