<

Ronaldo plane et qualifie (presque) le Real

Reuters
Auteur d'un doublé, Cristiano Ronaldo a quasiment qualifié le Real Madrid pour les demi-finales de la Ligue des champions, avec ce large succès acquis en quart de finale aller sur le terrain de la Juve (3-0) ce mardi soir. L'attaquant portugais, de retour à son meilleur niveau en cette deuxième partie de saison, s'est surtout fait applaudir par un stade en pâmoison devant son ciseau venu d'ailleurs. Géant.
Se faire applaudir par un stade tout entier acquis à la cause de vos adversaires est l'apanage des très grands, des géants. Cristiano Ronaldo est de cette trempe, de ceux qui ont la capacité à arrêter le temps sur un geste venu d'ailleurs. Lors de la finale de la Ligue des champions la saison dernière, l'attaquant portugais avait claqué un triplé. CR7 a signé ce mardi soir un doublé pour la large victoire du Real Madrid sur la pelouse de la Juventus (3-0), en quart de finale aller de la Ligue des champions. Avec la manière.

Une banderille d'entrée, un chef d'oeuvre ensuite

Les Madrilènes ont très vite assommé une équipe qu'ils avaient martyrisée en finale l'an dernier : troisième minute, lancé par Marcelo, Isco déborde côté gauche et a tout le loisir pour centrer et trouver Cristiano Ronaldo, qui ouvre le score du droit, sans contrôle. Une banderille qui blesse... mais réveille la bête. La Juve rentre dans son match, pousse, s'appuie sur son meneur de jeu Paulo Dybala et se procure des occasions : Higuain se heurte à Navas (23e) et à Varane (38e), Chiellini réclame un penalty sur une main (involontaire) de Casemiro avant la pause... le match s'équilibre. Sauf que le coup franc - raté bien qu'idéalement placé - de Dybala s'est payé cher (56e)...

64e minute, l'heure du chef d'oeuvre. Gianluigi Buffon repousse brillamment une frappe madrilène. Dani Carvajal finit par récupérer le ballon pour centrer. Dans un instant de grâce, dos au but, Cristiano Ronaldo arme une bicyclette absolument fabuleuse, haute et puissante, et crucifie un Buffon resté sur place dans son but. Les supporters italiens, conscients du moment, n'ont pas hésité à applaudir... 

119 buts en C1 pour Ronaldo

Marcelo achèvera les derniers espoirs turinois à la 72e. Mais c'est bien Cristiano Ronaldo qui capte toute la lumière. Désormais auteur de 119 buts en Ligue des champions depuis le début de sa carrière, l'attaquant du Real a déjà trouvé le chemin des filets 14 fois dans la compétition depuis le début de la saison. Il est aussi devenu le premier joueur à marquer dans dix matches consécutifs en C1... Et son doublé a, en plus, quasiment placé le double tenant du titre dans le dernier carré.