Real : Zidane est « grave excité » par le choc face au Bayern

Zinedine Zidane
Zinedine Zidane AFP

Zinedine Zidane, entraîneur du Real Madrid, se réjouit à l’idée de retrouver Carlo Ancelotti, désormais à la tête du Bayern Munich, lors du quart de finale de la Ligue des Champions trois ans après avoir remporté la C1 à ses côtés avec les Merengue.

Le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des Champions a réservé une superbe affiche entre le Bayern Munich et le Real Madrid et de belles retrouvailles entre les deux entraîneurs Carlo Ancelotti et Zinedine Zidane, qui avaient remporté la C1 en 2014 avec les Merengue. A l’époque, l’Italien était l’entraîneur principal et Zidane son adjoint. 

« Ancelotti, une très belle personne »

« De le rencontrer, de me confronter à lui, ça va être sympa, a déclaré Zidane à RMC Sport. J’ai beaucoup appris à ses côtés, il a compté pour le Real, il a fait des belles choses ici. C’est aussi une très belle personne que j’ai eu la chance de connaître de très près. Je l’avais connu en tant qu’entraineur et c’est bien de se retrouver dans un match qui va être fantastique. »

« Moi, je vis pour ça »

Le Real est toujours en course pour devenir la première équipe à conserver son titre depuis le Milan en 1990. Zidane, lui, salive d’abord à l’idée du prochain choc. « Moi je vis pour ça, j’ai été joueur et quand je jouais c’était pour faire des matchs comme celui-là, rappelle-t-il. En tant qu’entraineur, je ne sais pas combien de temps ça va durer mais ça m’excite grave, mais pas que moi, les joueurs aussi. Je sens que de toute façon, il y a beaucoup de respect et on est contents et très excités de cette double confrontation avec ce grand club. Maintenant, on va laisser ça de côté parce que ce n’est pas le moment, notre moment c’est ce qui va se passer demain (samedi à Bilbao, ndlr) pour le championnat et on a un match super important qui va compter pour la fin de saison. »