<

Puyol : "Hazard n’est pas au niveau de Messi"

Eden Hazard et Lionel Messi
Eden Hazard et Lionel Messi Reuters

Carles Puyol, ancien défenseur mythique du FC Barcelone, estime qu’il est difficile de comparer Eden Hazard à Lionel Messi qui se retrouveront ce mercredi lors du 8e de finale retour de la Ligue des Champions entre le Barça et Chelsea. 

Carles Puyol est un habitué des chocs entre le FC Barcelone et Chelsea puisqu’il a en disputé plusieurs lorsqu’il était encore joueur (en 2005, 2006, 2009 et 2012). Il suivra donc avec attention le 8e de finale retour entre le Barça et les Blues, ce mercredi (1-1, à l’aller) et notamment les prestations de Lionel Messi et Eden Hazard. Interrogé par Sky Sports sur le niveau du Belge, l’ancien défenseur estime qu’il n’est pas encore aussi élevé que celui de l’Argentin ou de son grand rival, Cristiano Ronaldo (Real Madrid).

« Messi est le meilleur joueur du monde et de l’histoire »

« Je ne pense pas qu’il soit encore à leur niveau, a-t-il déclaré. Nous parlons de joueurs incroyables. Ce n’est pas seulement une saison mais ils sont au niveau maximum depuis 10 ans. Pour moi, Messi est le meilleur joueur du monde et de l’histoire. Ce qu’il fait chaque année à un niveau extraordinaire est impressionnant. Il bat des records et s’améliore encore sur plusieurs aspects de son jeu. Comparer Hazard à Messi ou Ronaldo est difficile mais c’est un joueur fantastique. C’est un joueur qui fait des différences et qui a encore beaucoup de temps pour progresser. » Sa confrontation avec Messi ce mercredi promet de faire saliver.