Pour Klopp, tout le monde veut éviter Liverpool en 8es

Jürgen Klopp et Loris Karius
Jürgen Klopp et Loris Karius AFP

Jürgen Klopp, manager de Liverpool, estime que son équipe sera crainte lors du tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des Champions, lundi prochain. L’Allemand ne redoute pas plus de tomber sur un gros poisson. 

Liverpool a assuré la première place de son groupe avec fracas mercredi en Ligue des Champions en infligeant une grosse correction au Spartak Moscou (7-0), avec notamment un triplé de Philippe Coutinho. Mais cette place de leader laisse les Reds sous la menace d’un tirage très corsé pour les huitièmes de finale puisqu’ils pourraient affronter le Real Madrid, le Bayern Munich ou la Juventus, qui se sont tous classés deuxièmes. Rien qui n’effraie Jürgen Klopp. Pour lui, c’est son équipe qui est crainte par les autres. 

« En général, je joue toujours contre le Real Madrid »

« Nous savions que si nous gagnions, nous serions premiers du groupe donc ce n’est pas une grande surprise mais la phase de groupes a été assez étrange cette année, a-t-il souligné. Il y a beaucoup d’équipes fortes. Cette année est assez spéciale. Ce n’est pas souvent que vous pouvez affronter le Real Madrid, le Bayern, la Juventus ou les autres. Comme l’a dit Antonio Conte, il n’y a pas d’adversaires faciles et je pense que personne ne ne sera content à l’idée de nous affronter au prochain tour. Nous ne serons pas heureux quand nous saurons qui est notre prochain adversaire mais nous serons prêts. Je ne m’inquiète pas trop de notre prochain adversaire, en général, je joue toujours contre le Real Madrid, donc nous verrons.  Nous n’avons pas d’adversaires préférés, ce sera vraiment sympa. J’aime ce genre de nouvelles. » Il sera fixé lundi.