<

Man United : Ferdinand et Scholes désespérés par Mourinho

José Mourinho
José Mourinho Reuters

Rio Ferdinand et Paul Scholes, anciennes légendes de Manchester United, blâment José Mourinho pour le manque d’ambition de son plan de jeu qui a provoqué l’élimination des Red Devils en 8es de finale de la Ligue des Champions, mercredi. 

L’élimination de Manchester United en 8es de finale de la Ligue des Champions face au FC Séville a rendu très amer Rio Ferdinand, ancien défenseur du club. « C’est terrible, a-t-il déclaré sur la chaine BT Sport, où il exerce comme consultant. Ils ressemblaient à une équipe de joueurs jetés ensemble et pleine d’étrangers. Ils ont joué nerveusement et prudemment mais tu dois prendre ce match par la peau du cou. Ils n’ont rien donné aux fans pour qu’ils soient encouragés. Les grandes équipes ne choisissent pas les matches qu’elles jouent. Elles sont constamment bonnes. L’attitude était éteinte, léthargique. Ils devaient attaquer mais ils ont commencé prudemment, cette équipe ne voulait pas gagner. »

Scholes : « Pas de désir, pas d’énergie, pas de vitesse »

Présent à ses côtés sur la plateau, Paul Scholes, son ancien équipier à Man United, s’en est aussi pris au style de jeu. « C’est la manière dont Mourinho aime jouer, en contre-attaque, rappelle l’ancien milieu de terrain. C’était difficile de regarder ça, tout comme le match aller. Il n’y a pas de désir, pas d’énergie, pas de vitesse. C’est inexplicable. United n’a pas essayé de gagner à l’extérieur, ni à domicile. Le manager a sûrement vu que Sanchez n’est pas assez bon. Il ne connait pas son meilleur trio d’attaquants. Il doit choisir le meilleur et sortir Sanchez. »Vu la réaction de Mourinho à l’issue du match, pas sûr ces déclarations ne l’ébranlent.