Man City signe un festival à Bâle

Mission quart de finale de Ligue des champions ? Accomplie ! Même si le précédent Barça-PSG de la saison dernière pousse toujours à la prudence, Manchester City a fait le travail ce mardi soir, en s'imposant très largement sur le terrain du FC Bâle (4-0) en huitième de finale aller de C1. Le leader de Premier League, qui signe là sa 34e victoire de la saison (déjà une de plus que sur toute la saison passée) après une soirée tranquille, qui a vu la rencontre basculer à la 12e minute sur un penalty non sifflé en faveur des Suisses pour une faute grossière de Nicolas Otamendi.
Une demi-heure de gestion avant Arsenal
La réplique fut assez sanglante. Manchester City a ouvert le score deux minutes plus tard par Ilkay Gündogan, sur un coup franc de l'inévitable Kevin De Bruyne (14e). Bernardo Silva enfonçait le clou quatre minutes plus tard sur un joli piqué venu lober le gardien de Bâle. 23e minute, 3-0 avec la frappe aux 20 mètres de Sergio Agüero, qui n'est plus qu'à deux réalisations des 200 buts sous les couleurs des Cityzens. De l'efficacité, de la domination dans le jeu malgré quelques jolies situations de contre adverses... et un quatrième but après la pause (Gundogan 53e) ont permis aux hommes de Pep Guardiola de gérer leur fin de match avec notamment les sorties de De Bruyne et Sterling autour de l'heure de jeu. Le manager catalan en a même profité pour offrir une grosse demi-heure à Leroy Sané, remis de sa blessure à la cheville.
Le club mancunien enchaîne les matches dans quatre compétitions différentes et ne lâche rien. Le billet pour les quarts presque en poche, les têtes sont tournées vers un déplacement à Wigan lundi en FA Cup et surtout la double confrontation contre Arsenal, en finale de League Cup le 25 février puis en championnat. Avant de recevoir Bâle pour le match retour, les Skyblues affronteront également Chelsea. Mais enchaîner, les Cityzens en ont désormais l'habitude...
[🎞️VIDEO - ⚽️BUT] 🏆UEFA Champions League
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 13 février 2018
🔥 Sergio Agüero marque sur sa première occasion !
⏱️23 minutes de jeu et City mène déjà 3-0 sur la pelouse du FC Bâle...https://t.co/Y1h6gdiOxx #FCBMCFC