<

Liverpool-Roma : La menace Salah bien identifiée

Mohamed Salah, nouveau bijou de Liverpool
Mohamed Salah, nouveau bijou de Liverpool Reuters

Liverpool accueille l’AS Rome ce mardi en demi-finale aller de la Ligue des champions. Grand artisan de la bonne saison des Reds, Mohamed Salah retrouve son ancien club de la Roma. Cela pourrait avantager les défenseurs italiens qui connaissent parfaitement les qualités de l’Egyptien.

Transféré de la Roma vers Liverpool lors du dernier mercato estival, Mohamed Salah a réalisé un exercice 2017-18 époustouflant avec les Reds. Auteur de 41 buts en 43 apparitions, l’Egyptien a mené son équipe sur le podium provisoire du championnat et dans le dernier carré de la Ligue des champions. Pour rêver d’un sacre continental, l’ailier devra encore briller ce mardi face à l’AS Rome lors de la demi-finale aller à Anfield.

Di Francesco : « Salah a des qualités qui sautent aux yeux »

L’entraineur du club de la Louve, Eusebio di Francesco, s’attend à un match compliqué face à Liverpool mais ne veut pas se focaliser uniquement sur Mohamed Salah. Si le meilleur joueur de la saison en Premier League reste un danger, les joueurs de la Roma connaissent bien son jeu. Arrivé cet été à la tête de l’équipe transalpine, le technicien n’a pas dirigé le Pharaon d’Anfield. Mais il n’a pas forcément besoin des conseils de ses joueurs sur la question pour identifier la menace Salah. « Je n’ai pas besoin que mes joueurs me disent comment faire pour le gêner, a lancé l’Italien auprès du Guardian. Ses qualités sautent aux yeux. Il ne faut pas oublier que j’ai déjà préparé des matches contre lui en Italie (avec son ancien club de Sassuolo, ndlr). Je crois même que cela constitue un avantage d’avoir des joueurs qui le connaissent bien. »

Mohamed Salah est prévenu : ses anciens coéquipiers ne lui feront pas de cadeaux mardi soir. L’Egyptien n’en attendait certainement pas moins d’un groupe capable de renverser le FC Barcelone (1-4, 3-0) au tour précédent.