Klopp vote Man City… pas Hamann

Panoramic

Jürgen Klopp a fait de Manchester City son favori pour remporter cette année la Ligue des champions, contrairement à l’ancien Red Dietmar Hamann qui estime que les Cityzens sont encore un peu tendre.

Auteur une fois encore d’un carton plein hier soir en Ligue des champions face au FC Bâle (4-0), Manchester City a fait forte impression. Une prestation dans la veine de celles réalisées depuis le début de la saison aussi bien en Premier League que sur la scène européenne, qui n’a fait que renforcer les convictions du manager de Liverpool, Jürgen Klopp. « Je pense que l’équipe la plus forte d’Europe en ce moment est probablement Manchester City, a concédé le technicien allemand dans les colonnes du quotidien Metro. Nous les avons joués deux fois cette saison et c’était à chaque fois du très haut niveau. » Et le PSG dans tout ça ? « C’est un peu différent, je ne les regarde pas. Si nous les rencontrons, nous pouvons les battre. C’est comme ça. »

Hamann : "City manque encore de maturité et d'expérience"

De son côté, Dietmar Hamann, l’ancien joueur de Liverpool (1999-2006) vainqueur de la Ligue des champions en 2005, s’est montré beaucoup plus nuancé sur la question. « Si Manchester City gagne cette année la Ligue des champions, ce sera un ou deux ans trop tôt. Selon moi, il manque encore de la maturité et de l’expérience à cette équipe, en particulier quand elle aura à gérer la pression d’une demi-finale. Les autres favoris sont plus intelligents et possèdent une meilleure gestion du jeu. » Des affirmations qui n’engagent que l’ancien international allemand, tant ses impressions visuelle et tactique semblent aux antipodes de celles de bon nombre d’observateurs du foot depuis le début de la saison.