<

Ce que Mignolet a dit à Karius pour le consoler

Panoramic

Malgré la concurrence qui anime les deux gardiens de Liverpool, Sylvain Mignolet a soutenu Loris Karius au lendemain de sa double boulette en finale de la Ligue des champions. Avec des mots forts.

Gardien de but est un poste à part où malgré la concurrence, l’entraide et la solidarité restent deux valeurs clés. Parce qu’il se sent concerné malgré la rivalité sportive qui les anime, le Belge Sylvain Mignolet a déclaré hier qu’il était prêt à venir en aide à son collègue allemand Loris Karius, auteur de deux boulettes monumentales samedi dernier en finale de la Ligue des champions (Real Madrid-Liverpool : 3-1).

"Nous avons tous les outils à Liverpool pour l’aider"

« Je sais ce que c’est, a déclaré Mignolet, pourtant relégué depuis janvier sur le banc des remplaçants des Reds par Karius. Tu as toujours besoin d’un peu de temps pour te remettre (de ce genre de ratés). Ce qu’il y a de bien avec cette finale, c’est qu’il va avoir l’été pour oublier et repartir de l’avant. Il est jeune, je suis sûr qu’il va rebondir. La seule chose que je lui ai dite, c’est la raison pour laquelle nous sommes arrivés en finale et pourquoi nous l’avons jouée à fond : parce que Liverpool est synonyme d’unité et que nous sommes tous ensemble. Ensemble avec les fans, ensemble avec le reste de l’équipe. Je pense que nous ne jouons pas comme des individus mais bien comme une équipe. Une équipe entière. Je pense que nous avons tous les outils à Liverpool pour l’aider. »