<

Bayern-Real et Liverpool-Roma : un choc de titans et des retrouvailles

Panoramic

Le tirage au sort des demi-finales de la Ligue des Champions a réservé un choc entre les deux gros favoris de l’épreuve, le Bayern Munich et le Real Madrid. L’autre affiche mettra aux prises Liverpool à l’AS Rome dans le remake de la finale de 1984 et pour des retrouvailles très spéciales pour Mohamed Salah.

Comme en Ligue Europa, les deux grands favoris à la victoire finale de la Ligue des Champions se retrouveront en demi-finales. Andrei Schevchenko a effectué le tirage au sort ce vendredi et réservé un choc entre le Bayern Munich et le Real Madrid. Deux titans de la scène européenne qui se retrouvent un an après leur quart de finale d'anthologie (victoire 6-3 du Real sur les deux matches). Ils se sont aussi affrontés en demi-finales lors de la saison 2013-14. Les Merengue s’étaient largement imposés (1-0 à l’aller en Espagne, 4-0 au retour en Bavière). Ils avaient au moins de réussite deux ans plus tôt en s’inclinant à ce même stade en 2011-12 (3-3 sur l’ensemble des deux matches, 3-1 tab).

Salah de retour au stade olympique

L’autre affiche opposera les deux outsiders qui ont déjoué les pronostics en quarts : Liverpool-AS Rome. Une revanche de la finale de l’édition 1983-84 remportée par les Reds du fantasque gardien Bruce Grobbelaar (1-1, 4-1 tab). La rencontre sera aussi très spéciale pour Mohamed Salah qui a quitté l’AS Rome l’été dernier contre 42M€ pour rejoindre Liverpool où il signe une saison extraordinaire (39 buts en 44 matches). Les matches auront lieu les 24 et 25 avril (aller) et 1er et 2 mai (retour). Après avoir assisté à des quarts de finale sensationnels, les demi-finales sont très très attendues.