<

Barça-Chelsea : Messi a marqué son but le plus rapide et entre dans le club des 100

Lionel Messi
Lionel Messi Reuters

En ouvrant le score au Camp Nou après moins de trois minutes de jeu contre Chelsea ce mercredi en huitième de finale retour de Ligue des champions, Lionel Messi a inscrit son 601e but en carrière… mais surtout le plus rapide. En inscrivant un doublé en seconde période, l’attaquant argentin a également rejoint Cristiano Ronaldo dans le club des buteurs à plus de cent reprises en C1.

Pour un garçon qui a autant fait trembler les filets adverses, la statistique paraît presque étonnante. En ouvrant le score après 2’08’’ de jeu ce mercredi soir contre Chelsea en huitième de finale retour de la Ligue des champions, Lionel Messi a inscrit le 601e but de sa carrière professionnelle... mais surtout le plus rapide Barça et équipe d’Argentine confondus. Une réalisation qui a permis au Barça de confirmer son avantage dans cette double confrontation à élimination directe après le 1-1 du match aller à Stamford Bridge. Avec ses cinquième et sixième buts de la saison en C1, l’attaquant argentin a également pris place à la table d'un club très select : celui des joueurs ayant marqué au moins 100 buts dans cette compétition.

Un seul autre homme en est membre, Cristiano Ronaldo avec 117, alors que Messi en est désormais à 100 tout pile. Une marque atteinte en 123 matches contre 137 au Portugais. Ce doublé confirme également sa propension à martyriser les défenses anglaises. Après ne pas avoir réussi à marquer lors de ses dix premiers matches contre des représentants de la Premier League en Ligue des champions, la « Pulga » en est à vingt réalisations lors des dix-huit dernières rencontres face au représentants d’outre-Manche. Un métronome. Qui a lancé le Barça vers la qualification pour les quarts.