Les regrets d’Ancelotti concernant le PSG : "Je n’ai pas eu la bonne attitude"

Le PSG accueillera le Bayern mercredi, lors de la deuxième journée de la phase de poules de la Ligue des champions. L'occasion d'un retour pour Carlo Ancelotti, coach des Bavarois qui a incarné le projet qatari du club parisien. Dans un entretien accordé au Figaro et à paraître ce lundi, le manager italien fait son mea culpa concernant la fin de son aventure parisienne.

Kane porte Tottenham, Man City déroule, Liverpool déçoit

Destins distincts pour les trois clubs anglais en lice ce mercredi, lors de la première journée de la phase de poules de la Ligue des champions. Dans l'un des matches les plus attrayants du soir, Tottenham a mis une claque à Dortmund (3-1) en domptant Wembley grâce à un Harry Kane double buteur. Manchester City a déroulé sur le terrain de Feyenoord (4-0) tandis que Liverpool a concédé un match nul à Anfield contre Séville (2-2).

Leipzig-Monaco (1-1) : Un nul et des promesses pour débuter

Tout juste revenu d'une claque contre Nice lors de la cinquième journée de Ligue 1 (4-0), Monaco a décroché le point du nul sur le terrain de Leipzig ce mercredi (1-1), lors de la première journée de la phase de poules de la Ligue des champions. Un point presque heureux compte tenu des occasions dont a bénéficié le club allemand en fin de match. Un point face à l'un des outsiders sérieux de la scène européenne.

Liverpool, PSG : une gestion des gardiens qui détonne

Si la gestion du gardien au PSG fait beaucoup jaser, un autre entraîneur d’un grand d’Europe a fait ce choix de ne pas désigner de numéro 1 à ce poste. Jürgen Klopp préfère maintenir les portiers de Liverpool sous pression, y compris pour l’entrée en lice des Reds en Ligue des champions contre Séville ce mercredi. Une vision différente, qui n’emporte pour l’instant pas vraiment l’adhésion.