EXCLU VIDEO - Sidibé : "La victoire en Ligue des champions ? Pourquoi pas ?"

Leicester : Atlético ou Premier League, Shakespeare définit les priorités

Qualifié après avoir battu Séville, Leicester a hérité de l’Atlético de Madrid en quart de finale de la Ligue des champions (12 et 18 avril). Un défi face à une équipe finaliste de deux des trois dernières éditions (2014 et 2016)… même si Craig Shakespeare veut maintenir son groupe concentré sur les échéances en championnat. 

EN VIDEO - Butragueño : "Monaco est une équipe de haut niveau"

Ce sera le gros choc des quarts de finale de la Ligue des champions. Bayern Munich - Real Madrid, un classique entre deux équipes qui ont soulevé trois fois la coupe aux grandes oreilles sur les quatre dernières saisons (Bayern en 2013, Real en 2014 et 2016). Emilio Butragueño aurait sans doute aimé attendre avant d'affronter Carlo Ancelotti. Le vice-président du club espagnol a également donné son avis sur l'AS Monaco. 

EN VIDEO - Vasilyev : "La priorité reste le championnat"

Vivement le mois d'avril ! Monaco connait son destin en Ligue des champions. Il devra affronter le Borussia Dortmund avec le (petit) avantage de recevoir au retour. Mais quoi qu'il arrive, cette affiche promet du spectacle et des buts entre deux équipes qui ne sont pas habituées à fermer le jeu. Difficile de dégager un favori même si les Monégasques semblent plus solides défensivement et que le tirage semble favorable compte tenu du plateau de ces quarts de finale. Mais le vice-président de l'ASM prévient : la Ligue des champions sera un bonus. Le titre en Ligue 1 reste l'objectif principal de cette fin de saison. 

EN VIDEO - Quel tirage pour Monaco en quart de finale ?

Dernier rescapé du football français en Ligue des champions, Monaco connaîtra son sort ce vendredi à midi. Le tirage au sort désignera son adversaire en quart de finale de Ligue des champions. Il y a six sur sept que ce soit du lourd pour l'ASM (Dortmund, Juventus, Atlético, Barcelone, Real Madrid, Bayern Munich). Leicester serait le tirage au sort idéal mais placerait les hommes de Jardim en position de grandissimes favoris. Mais peu importe, l'adversaire, Monaco a prouvé qu'il était capable de se mettre au niveau d'excellence que requiert les matches européens du printemps. 

EN VIDEO - La déception de Guardiola et Clichy

Mercredi, Manchester City a chuté à Monaco. Malgré leur succès à l'aller (5-3), cette défaite (3-1) élimine les Citizens au score cumulé. Pour la première fois de sa carrière, Pep Guardiola ne verra pas les 1/2 finales de la Ligue des Champions. Un échec pour le technicien catalan, forcément déçu de ne pas avoir trouvé la solution, et pour son latéral Gaël Clichy, impuissant dans son couloir gauche à Louis II.

EN VIDEO - Jardim, Germain, Mbappé : la fierté des Monégasques

Mercredi, l'AS Monaco a réussi à renverser la tendance en 1/8e de finale retour de Ligue des Champions, à Louis II, face à Manchester City (3-1). Pour la deuxième fois en trois ans, les joueurs de Jardim atteignent les 1/4 de finale de la plus grande compétition européenne de clubs. Forcément une satisaction pour l'entraîneur portugais, son capitaine Valère Germain, et sa pépite Kylian Mbappé.