Man City-Monaco (5-3) : une pure folie teintée de regrets

En 8e de finale aller de Ligue des champions, l'AS Monaco s'est fait piéger à l'Etihad Stadium ce mardi au cours d'une rencontre au scénario ahurissant (5-3). Pourtant conquérants, les hommes de Leonardo Jardim, proches de réaliser l'exploit, se sont soudainement sabordés dans les vingt dernières minutes de la rencontre face à Manchester City et devront rendre une copie parfaite lors du match retour, le 15 mars prochain.

La presse britannique se méfie de Monaco et attend Guardiola

Alors que Maznchester City accueille Monaco ce mardi soir en huitième de finale aller de la Ligue des champions, la presse britannique a conscience de l’énorme potentiel offensif de l’équipe de la Principauté. Et rappelle que Pep Guardiola, critiqué pour ses difficultés à s’adapter au jeu en Premier League, passe un test d’importance avec cette double confrontation.

EN VIDEO - Leboeuf : "Monaco est favori face à Manchester City"

Pour Frank Leboeuf, le membre de la Dream Team SFR Sport, l'AS Monaco a toutes ses chances face à Manchester City en 8e de finale de Ligue des champions, dont le match aller se déroule ce mardi soir en Angleterre. "Intrinsèquement, et depuis le début de la saison, les joueurs de la Principauté ont montré plus de qualités que les Citizens" analyse l'ancien libéro des Bleus. Interview. 

EN VIDEO - Hernandez, justiciable le matin, en Ligue des champions le soir

Lucas Hernandez, le défenseur français de l'Atlético de Madrid, sera ce mardi à 11h30 devant un tribunal de la capitale espagnole pour répondre à des accusations de violences de sa compagne. Le Bleuet doit ensuite embarquer dans un jet privé affrété par son club pour rejoindre les Colchoneros, à Leverkusen, pour jouer le 8e de finale aller de la Ligue des champions. Récit. 

EN VIDEO - Le City de Guardiola au révélateur de la Ligue des champions

Recruté pour faire passer un cap à Manchester City, notamment en Ligue des champions, Pep Guardiola est face au défi proposé par l'AS Monaco, ce mardi soir en huitième de finale aller de la C1. Après des débuts erratiques, entre 6 succès consécutifs lors de l'entame de la Premier League et un automne calamiteux, les Citizens vont beaucoup mieux et s'accrochent à la deuxième place du championnat anglais. Reportage. 

EN VIDEO - Monaco sur les traces du PSG ?

L'AS Monaco défie Manchester City en huitième de finale aller de la Ligue des champions, ce mardi soir. La formation de Leonardo Jardim devrait s'appuyer sur son attaque, la plus prolifique des 5 plus grands championnats d'Europe avec 108 buts en 41 rencontres, pour poser des problèmes aux Citizens. Un atout pour marcher sur les traces du PSG qui a atomisé Barcelone (4-0), il y a une semaine, à ce même stade de la compétition. 

EXCLU VIDEO - Silva : "Contre City, nous ne sommes pas favoris"

Ce mardi, Monaco se déplace à l'Etihad Stadium pour les 8e de finale aller de la Ligue des champions (20h45). Si les observateurs placent presque Monaco en position de favori, Bernardo Silva qui a accordé une interview à SFR Sport voit les choses différemment. Le Portugais y évoque ce déplacement en Angleterre, PSG-Barça et aussi la lutte pour le titre en L1. Extrait d'un entretien à retrouver ce mardi dans l'émission 91E Minute (du lundi au vendredi à 19h00 sur SFR Sport 1).  

EN VIDEO - Comment les latéraux desservent Guardiola à City

C’est l’une des clés de voûte du football total prôné par Pep Guardiola. Des latéraux qui jouent comme des ailiers. Capables à la fois d’assurer le replacement défensif mais surtout d’apporter une solution de centres ou de passes sur les côtés. Force est de constater qu’au bout de six mois, à droite (Zabaleta, Sagna) comme à gauche (Clichy, Kolarov), aucun joueur ne s’impose vraiment. Même pas Fernandinho qui a joué à droite et à gauche. Un casse-tête sur lequel le journaliste Salim Baungally revient dans l’émission 91E Minute. 

EN VIDEO - David Silva VS Bernardo Silva, l’autre City - Monaco

Ils incarnent tous les deux la classe, la maîtrise technique. Forcément leur performance respective sera scrutée lors de ce Manchester City – Monaco (ce mardi à 20h45). David Silva et Bernardo Silva auront en tout cas un rôle à jouer dans ce 8e de finale aller de Ligue des champions. Qui peut prendre le pas sur l’autre ? L’expérimenté espagnol ou bien le virtuose portugais ? La journaliste Sabrina Belalmi tente de les départager dans l’émission 91E Minute, chiffres à l’appui. 

Clichy et Sagna : Guardiola va voter français

Manchester City reçoit mardi soir l’AS Monaco à l’Etihad Stadium lors du match aller des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Pep Guardiola devrait s’appuyer sur ses deux latéraux français, Bacary Sagna et Gaël Clichy, pour contrer les offensives monégasques. Presque une surprise car en début de saison, l’entraineur des Citizens ne semblait plus vraiment compter sur eux.