EN VIDEO - Lens au révélateur auxerrois

Privé de Ligue 2 à la dernière seconde la saison passée, Lens sera forcément l'un des favoris pour prendre l'ascenseur vers l'élite en mai prochain. Mais les Sang et Or ont-ils digéré cette cruelle déception ? Oui, selon Alain Casanova. La réponse de ses joueurs est attendue ce lundi au Stade de l'Abbé-Deschamps face à Auxerre (20h45). Une formation bourguignonne qui a énormément recruté cet été et se place déjà comme un outsider sérieux. 

EN VIDEO - La L2, un cadeau (presque) empoisonné pour le Paris FC

Battu en barrages par Orléans (1-0, 1-0), le Paris FC pensait rester en Nationale 1, cette saison. C'était sans compter sur les difficultés financières du SC Bastia rétrogradé et au bord de l'agonie. Du coup, la LFP a validé cette semaine l'intégration du club parisien en L2. Loin d'être une aubaine pour une formation un peu pris de court et visiblement pas encore prête A l'image de sa défaite cinglante face à Auxerre (9-0) en préparation, récemment. Il va falloir se mettre vite dans le bain. Le championnat commence ce vendredi pour le Paris FC avec une affiche face à Clermont (20h00).

EN VIDEO - Lorient : Quand Landreau joue la prudence sur la remontée

Pour la première fois depuis 2006, Lorient va disputer une saison en Ligue 2. Une descente concédée lors du barrage face à Troyes (1-2, 0-0). Pour repartir sur de nouvelles bases, Loic Féry a misé sur  Mickaël Landreau. L'ancien gardien du FC Nantes va vivre sa première expérience sur un banc professionnel. Et il préfère la jouer modeste quand on lui parle de remontée immédiate.