Un record égalé pour Monaco, un triplé pour Falcao

AFP
Après sa victoire arrachée face à Toulouse (3-2) le week-end dernier, Monaco a déroulé sur le terrain de Dijon ce dimanche (4-1), lors de la deuxième journée de Ligue 1. Radamel Falcao a signé un triplé pour offrir à l'ASM un 14e succès consécutif en championnat.... record de Bordeaux égalé.
Le succès arraché face à Toulouse (3-2) laissait quelque peu sur la faim. Car malgré une nette domination, Monaco s'était retrouvé mené contre le cours du jeu par deux fois. La tâche s'est avérée bien plus aisée ce dimanche sur le terrain de Dijon. Les hommes de Leonardo Jardim se sont largement imposés (4-1), sans un Kylian Mbappé qui n'a pas quitté le banc des remplaçants (ce qui devrait encore renforcer les rumeurs de transfert).

Quatre buts en deux matches pour Falcao

Kylian Mbappé n'était pas titulaire ? Pas grave, Monaco a pu compter sur un Radamel Falcao en grande forme, auteur d'un triplé. Après avoir prolongé avec le club, El Tigre confirme qu'il a eu raison de repousser les offres chinoises l'hiver dernier. A son actif dans ce match, deux buts sur coups de pied arrêtés et une frappe enroulée sublime... mais déviée, venue lober le gardien dijonais. Buteur contre Toulouse, le Colombien en est à quatre réalisations et passe donc déjà meilleur buteur de ce début de championnat.

Le champion de France se porte donc bien. Les Monégasques signent un 14e succès d'affilée en Ligue 1, record de Bordeaux en 2009 égalé. Monaco peut l'améliorer le week-end prochain sur la pelouse d'un FC Metz qui n'a pas pris un seul point en deux journées.